Saint Laurent Rive Droite / Betty Catroux

Le Musée Yves Saint Laurent Paris est heureux de rouvrir ses portes le jeudi 8 octobre 2020, avec l’exposition “Betty Catroux, Yves Saint Laurent – Féminin singulier”.

Le Musée Yves Saint Laurent Paris consacre une exposition exceptionnelle à Betty Catroux, icône de mode et ‘double féminin’ d’Yves Saint Laurent. Les pièces présentées dans l’exposition sont issues de l’importante donation que Betty Catroux a choisi de faire à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

Cette donation, la plus importante reçue par la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, revêt une signification particulière. Ces pièces incarnent aussi bien le style qu’Yves Saint Laurent n’aura eu de cesse
d’affirmer, que la complicité qu’il avait avec Betty Catroux. Madison Cox, président de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, a donné une carte blanche à Anthony Vaccarello pour cette exposition organisée au Musée Yves Saint Laurent Paris. Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent, porte un regard esthétique sur le vestiaire de Betty
Catroux, en sélectionnant les pièces qui révèlent le mieux la personnalité singulière de cette dernière et la permanence de son influence sur un style désormais porté par la marque.

PUBLICATIONS
Publié par Gallimard, le catalogue de l’exposition est la première monographie consacrée à l’icône de la mode Betty Catroux. Il comprend des documents et des images inédits. En vente au Musée Yves Saint Laurent à Paris. Par ailleurs, un livre unique publié par les éditions Saint Laurent Rive Droite et conçu par Anthony Vaccarello retraçant en photos l’exposition de Betty Catroux sera vendu en exclusivité à la boutique Saint Laurent Rive Droite à Paris.

Le musée sera ouvert du jeudi au dimanche, de 11h à 18h.
Pour plus d’informations sur la visite et les mesures sanitaires : museeyslparis.com

Commentez le premier !