MARNI PRINTEMPS-ÉTÉ 2021 VOL. 1

Cette collection Marni a été créée dans des conditions externes assez extrêmes et extrêmement inattendues qui ont suscité un processus créatif conscient de simplification conceptuelle et d’amplification du sens.

L’action stylistique a été ramenée à la réalité, apportant plus loin un processus de réflexion qui a été dans l’esprit de Francesco Risso depuis quelques saisons: une approche processuelle qui est constamment en fieri. Dans ce processus de rétrovolution, la riche histoire de Marni se heurte à son présent, créant de nouveaux hybrides et de nouvelles formes à la fois fidèles aux racines et expressives de ce moment, pointant vers l’avenir. L’idée est de célébrer l’essence de ce que Marni représente, de manière progressive.

La collection exprime une idée de libération joyeuse: des affrontements d’imprimés naïfs sur les robes et les vêtements d’extérieur, qui se heurtent encore aux rayures mohair des pulls grunge-y. Les empreintes de lèvres captent la sensualité et la joie sur des robes qui tombent de travers, tandis que les volumes sont toujours inattendus. L’approche de la déconstruction est typiquement Marni, tout comme la formalité entachée de bohème et d’une collision entre le sport et la couture. La beauté fait une paire avec la rébellion. Chemises, pulls, cardigans, robes asymétriques, coupes carrées, robes méga débardeurs, survêtements dada, blocs graphiques sont les éléments du répertoire.

Commentez le premier !