MARNI Automne-Hiver 2020: fragments d’une future conversation qui a eu lieu dans le passé


-Où es-tu, Alice?

-Je ne suis pas ici en ce moment, et probablement pas là. Je suis dans le terrier du lapin, me prélassant dans une distorsion temporelle.

– Tu reviens bientôt?

-Je ne sais pas. J’ai l’impression d’être ici depuis un certain temps, mais je viens probablement d’arriver. Qui êtes vous?

-Je suis Vénus, Alice. Vénus des chiffons. Tu te souviens de moi? Je viens sans balises, généralement en pleine traînée.

-Que puis-je faire pour vous?

-Veuillez vous assurer que vous faites, faites, mentez et que vous ne vous pliez jamais. Prenez des restes, des morceaux et des morceaux, à ne jamais déchiqueter en morceaux. Soyez militant, toujours vigilant.

-C’est ton voeu?

– Visez l’arc-en-ciel. Mais dis-moi, Alice, comment c’était de tomber dans le trou?

-Je me suis senti micro, puis je suis devenu macro, alors que le naturel s’accélérait au surnaturel. Tout a commencé à tourner et la fin a été le début. Dans un crombie, j’ai rencontré un zombie. C’était un écho de mon ancien moi, et tout d’un coup, cela ne se ressentait nulle part.

-Comment vous sentez-vous? -Je ne peux pas arrêter d’interroger.

-Tirer.

-D’où je viens?

-La fin est le début.

-Où est-ce que je vais?

-After était avant.

-Qui suis je?

-Tu es moi, Alice. Et je suis toi. Vos questions sont les réponses. Entrez dans le trou, et nous serons à nouveau un tout. L’évasion est à l’intérieur et c’est le seul moyen de sortir.  

Moins mais plus. Une exploration du patchwork et du collage, du début à la fin. Du micro au macro à une explosion de fractales qui incluent des tissus, des trous et des métaux. Des découpes de tissus et de vêtements, méconnaissables ou non, ont travaillé sur le mannequin pour construire chaque pièce. La frénésie de l’accumulation est contenue dans un système serré d’objets; le crombie hyper classique; la robe Alice, courte ou longue; le cardigan; jupe et pantalon. Variations infinies: macro, micro, géant, minuscule, cintré, A-line. Modulations infinies de matériaux: velours écrasés, gravés, blanchis; peaux métalliques; velours côtelé; brocarts somptueux ou frivoles, réalisés sur des métiers à tisser antiques. Bijoux modelés à la main. Baskets plates et archaïques. Sacs géants ou micro faits de découpes précieuses.

Commentez le premier !