LE JACKIE 1961

Les défilés Homme et Femme Automne-Hiver 2020 de Gucci ont été le théâtre du retour d’une des signatures de la Maison : le sac Jackie, doté d’un nouveau sens.

Créé en 1961, le sac Hobo, porté par son élégante forme incurvée et son fermoir doré caractéristique, était devenu emblématique du style de vie des jet-setters des années 1960 et 1970 qui a fait la notoriété de la Maison. En outre, Jackie Kennedy a été si souvent photographiée avec ce sac qu’il devint tout simplement « le Jackie ».

Fer de lance des sacs Gucci durant des décennies, le Jackie a été redessiné plusieurs fois au cours de son histoire. Il réapparait aujourd’hui sous la forme du Jackie 1961, dessiné par le directeur artistique Alessandro Michele. Entre fascination pour les codes maison et vision contemporaine, ce sac réapparaît pour transcender les accessoires traditionnels et les catégories binaires. En réalité, Alessandro Michele a relancé le Jackie 1961 lors de son défilé Homme Automne-Hiver 2020.

Plus petit, et porté à la fois par les hommes et les femmes aux styles différents (habillé, grunge, proportions réduites), le sac mythique de la Maison prend un tout nouveau sens.

S’inspirant d’un sac Jackie vintage tiré de ses archives personnelles, Alessandro Michele propose trois tailles différentes (moyenne, petite et mini) offrant chacun une silhouette stylisée aux lignes épurées soulignant l’unique fermoir et la richesse du cuir. Tous les modèles de Jackie 1961 sont disponibles en cuir noir et rouge ainsi qu’en toile suprême GG avec bande Web.

Les tailles petites et mini sont eux disponibles dans une large gamme de couleurs pastel comme le lilas, jaune paille, bleu clair et rose pâle, mais aussi en python naturel. Une longue bandoulière amovible affirme le caractère flexible du Jackie et sa polyvalence pratique.

Le Jackie 1961 entre dans les Gucci Beloved, les accessoires fétiches de la Maison, aux côtés du Dionysus, du Marmont et du Horsebit 1955.

Commentez le premier !