La maison Chanel s’offre une boutique temporaire Rue de la Paix, dédiée à l’horlogerie et à la joaillerie

Chanel a inauguré une boutique temporaire dédiée à l’horlogerie et à la joaillerie.

Située au 15 rue de la Paix, centre névralgique de la joaillerie haut de gamme à Paris, la boutique assurera l’intérim pendant la rénovation de son flagship voisin du 18 place Vendôme. Ce dernier a fermé ses portes cette semaine, et sera rénové sous la direction du célèbre architecte américain Peter Amerino, à qui l’on doit le ré-agencement d’un grand nombre de boutiques de luxe tout autour du monde.

Une visite de cette nouvelle boutique éphémère sera l’occasion d’y découvrir une sélection spéciale de cinq bagues, baptisée « Les Bijoux de Mademoiselle », en référence à la fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel.

Une bague de la collection ‘Les Bijoux de Mademoiselle’ de Chanel – Photo : Chanel

Ces produits de haute joaillerie portent des noms évocateurs, comme Venetian, Cruise et Cambon, du nom de la rue où se trouve le siège historique de la maison, à quelques encâblures. Ils seront disponibles en exclusivité pendant les six prochains mois.

Le magasin ouvrira ses portes en 2022, pour le 90e anniversaire des Bijoux de Diamants, la première collection de haute joaillerie créée par Coco Chanel en 1932.

Commentez le premier !