La maison Chanel nous propose une balade en Méditerranée pour sa collection Croisière 2020/21

« J’avais d’abord Capri en tête, où le défilé devait avoir lieu, ce qui n’a pas été possible à la suite du confinement, raconte Virginie Viard. Alors il a fallu s’adapter : non seulement nous avons décidé d’utiliser des tissus que nous avions déjà, mais la collection a plus généralement évolué vers une balade en Méditerranée… Les îles, le parfum de l’eucalyptus, le rose des bougainvilliers ».

Et une certaine allure, libre, décontractée, inspirée des actrices mythiques des années soixante, quand elles passaient leurs vacances sur la Riviera italienne ou française.

Cette collection a été conçue pour voyager léger, avec « une garde-robe qui tiendrait dans une petite valise à roulettes, un cabas et un sac brodé », des vêtements faciles à vivre et à usage multiple, qui se marient parfaitement entre eux, et peuvent même se transformer… Les jupes longues deviennent des robes-bustiers quand on les remonte, les longues vestes en mousseline noire se portent le jour sur un maillot de bain triangle, ou le soir sur un petit bandeau brodé et un jean, « et si on les porte nue, elles deviennent un déshabillé ».

Les robes en fin lamé transparent s’associent à des vestes qui peuvent se dénouer et s’enfiler sur un short en crêpe, les robes et jupes portefeuille libèrent le mouvement ; quant au rose des bougainvilliers, il éclate sur des tailleurs en cuir souple comme une seconde peau, ou en tweed non doublé pour plus de fluidité. Une collection d’une simplicité raffinée, à découvrir sur chanel.com.

#CHANELCruise

Commentez le premier !