IMPRESSIONS TACTILES: GIORGIO ARMANI COLLECTION HOMME Automne/Hiver 2020/21

De nouvelles constructions et idées créent de nouvelles manières et attitudes. La quête du style Giorgio Armani a toujours exprimé son désir d’associer le temps qui passe et les besoins au concept d’une élégance intemporelle et pertinente.

 

 

La fluidité d’une veste coupée comme un cardigan, combinée à des pantalons ourlés aux chevilles, à des pulls col roulés en velours, apportent un formalisme moderne. Les costumes décontractés adoucissent la précision des vestes sans manches, l’aplomb des manteaux drapés aux cols châles, et des imperméables rayés semblables à des couvertures.

 

 

Tout a été épuré à l’essentiel, et devient désormais allégé, libre de toute rigidité, dans un récit qui trouve sa tonalité dans la relation direct entre le vêtement et la personne. La mode Armani embrasse l’homme, renforce sa personnalité.

 

 

Le sens du toucher est constamment stimulé, dans un voyage qui commence cette saison par la douceur d’une laine douce et épaisse, d’un jacquard natté et bouclé, et se termine par la brillance soyeuse du
velours.

 

 

La gamme de couleurs va des tons naturels de kaki, sable, bruns terreux aux gris plongeant dans des nuances profondes de noir et bleu. Des points carrés et des formes abstraites d’imprimés cachemire rappellent des suggestions exotiques et impalpables mais néanmoins persistantes.

Commentez le premier !