GUCCI PRÉSENTE LE FILM DOCUMENTAIRE THE NORTH FACE X GUCCI

Après avoir dévoilé en décembre dernier la collection The North Face x Gucci, et pour marquer le partenariat entre deux marques qui célèbrent l’esprit d’exploration, Gucci a demandé à l’artiste Sean Vegezzi d’interpréter le concept d’aventure, au sens propre et métaphorique, dans un film documentaire.

Dans son documentaire, Sean Vegezzi exprime sa passion de la nature au cœur des étendues sauvages du massif montagneux des Alpes et crée un monde où beauté et fonctionnalité coexistent.

En capturant les procédés d’élaboration et de production qui ont permis de façonner la collection, le film présente les vêtements à travers le regard de leurs créateurs. On y retrouve des entretiens avec le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, et le responsable de la conception chargé des collaborations monde, des archives et des projets spéciaux de The North Face, David Whetstone. Des témoignages de l’équipe créative, des concepteurs produits et d’artisans d’exception sont également dévoilés. Construit comme une chronique, le documentaire est agrémenté d’images filmées aussi bien dans les Dolomites ou dans la Sierra Nevada californienne que d’extraits qui retracent les processus de création et de production en usine et les premières heures de The North Face, en expliquant comment cette marque de référence pour les spécialistes du plein air a été adoptée dans les grandes villes et en évoquant les grandes personnalités culturelles qui ont contribué à sa popularité. On y retrouve notamment la grimpeuse professionnelle Nina Williams et l’artiste graffeur Post AOW. 

Tout au long du documentaire, la puissance naturelle du paysage est un personnage à part entière qui anime les couleurs vives, les textures agréables, les tissus et les caractéristiques techniques de produits qui tous évoquent avec éloquence le monde de l’escalade, de l’alpinisme et « ce pouvoir chamanique qui permet de pénétrer dans d’autres territoires », pour reprendre les mots d’Alessandro Michele.

Commentez le premier !