GUCCI PRÉSENTE LA COLLECTION DE JOAILLERIE FINE « LION HEAD »

Le lion fait partie des motifs clés de la vision créative d’Alessandro Michele depuis maintenant cinq ans qu’il conçoit des collections pour Gucci.

Symbole de force, de courage, de pouvoir, de sagesse et de noblesse, la tête de lion est présente dans de nombreuses collections Gucci : comme motif pour le prêt-à-porter, Gucci Décor et les bijoux de la Maison, allant de la fantaisie en argent jusqu’à la nouvelle collection de haute joaillerie.

Le directeur de la création de la Maison Alessandro Michele arbore souvent la bague tête de lion qui a fait son apparition lors de son premier défilé pour Gucci, la collection homme automne/hiver 2015-16.

Dans cette nouvelle collection de haute joaillerie baptisée « Lion Head », on retrouve la créature majestueuse en or blanc et jaune 18ct sur des boucles d’oreilles, des pendentifs, des bagues et des bracelets, sertis de diamants et de pierres précieuses colorées. À chaque fois, la tête de lion est le centre de gravité du bijou, tandis que les diamants représentent les yeux de la créature qui tient des pierres précieuses entre ses crocs.

La collection Lion Head et les nombreux autres motifs d’animaux de Gucci symbolisent l’engagement de la Maison en faveur de la protection de la nature. Gucci a rejoint le Lion’s Share Fund depuis février 2020. C’est un projet unique qui collecte des fonds indispensables pour lutter contre la crise qui secoue la nature, la biodiversité et le climat, partout dans le monde. Dirigé par le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et une alliance d’entreprises et de partenaires des Nations unies, ce fonds vise à collecter plus de 100 millions de dollars par an dans les cinq prochaines années en faveur de la protection des espèces en danger et de leurs habitats naturels. Les donations de Gucci, conjointement aux sommes offertes par les autres partenaires, produisent des résultats concrets sur le terrain qui visent à apporter une réponse à ce problème pressant.

Lancé en septembre 2018, le fonds a déjà un impact positif. Il a permis de financer une bourse destinée à améliorer les systèmes essentiels de transmission radio des agents de maintien de l’ordre qui protègent la nature dans la réserve naturelle de Niassa au Mozambique, de contribuer à réduire le braconnage des éléphants, et de fournir un investissement visant à protéger des territoires pour les espèces menacées d’orangs-outangs, d’éléphants et de tigres du nord de Sumatra, en Indonésie.

La Maison est fière de s’engager en faveur de ce projet, et la tête de lion Gucci rappelle à chacun d’entre nous que la nature est précieuse, grandiose et doit continuellement être protégée.

Commentez le premier !