GUCCI PIN : THE NORTH FACE x GUCCI À PARIS

Gucci annonce le lancement d’une nouvelle génération de ses Gucci Pins consacrée à la collection The North Face x Gucci : des boutiques éphémères qui s’inspirent des repères-épingles des cartes numériques interactives. Ce projet présente les produits dans un environnement immersif et sur mesure qui reflète l’approche anticonformiste de la mode de luxe du directeur de la création Alessandro Michele. Il commence dès à présent dans la boutique Gucci Royale, à Paris. Son objectif est d’entrer en contact et de dialoguer avec les clients du monde entier et leur entourage.

La collaboration entre Gucci et The North Face met à l’honneur l’esprit d’exploration en s’appuyant sur leur démarche commune de promotion des aventures au sens propre, ou plus métaphorique. Unies par la conviction que les voyages mènent à la découverte de soi, les deux marques ont exploré leurs parallèles plus profonds. Comme chacun le sait, The North Face habille tous ceux qui aiment l’aventure en misant sur des innovations produits pionnières. De son côté, Gucci équipe les gens dans leur quête de revendication et d’expression de leur identité et de leur personnalité.

Les Pins The North Face x Gucci ont donc été créés en s’inspirant de la nature. La rencontre de différents matériaux y génère des structures géodésiques et curvilignes qui nous évoquent des concepts liés au caractère éphémère des paysages, des voyages et des explorations. Les visiteurs sont accueillis dans cet espace hypnotisant par des formes courbes et bombées recouvertes des motifs de la collection. Des troncs d’arbre y ont été placés et des lumières recréent une voûte céleste étoilée comme on la verrait à l’intérieur d’une tente.

Des activités conçues spécialement à cette occasion vont entraîner les visiteurs sur un chemin d’aventures et de souvenirs suggestifs. Des codes QR apportent les bruits de la nature en son spatialisé à ceux qui souhaitent voyager par la pensée (grâce à la technologie Audio 8D). De plus, toujours dans cette volonté de célébrer l’esprit d’exploration sous toutes ses formes et les contorsions ludiques entre les environnements réels et virtuels, le Gucci Pin The North Face x Gucci de Paris Royale accueillera un équivalent virtuel : un PokéStop Gucci.

Grâce à un partenariat avec l’entreprise de réalité augmentée Niantic, la collection débarque dans le célèbre environnement virtuel de Pokémon GO qui offre une expérience immersive à sa communauté de joueurs et les encourage à sortir et à explorer la nature. Trois articles numériques de la collection pourront être portés par les joueurs qui se rendent dans les PokéStops Gucci (aux emplacements physiques des Gucci Pins, des ArtWalls et d’une sélection de boutiques Gucci).

#GucciPin
#TheNorthFacexGucci

Commentez le premier !