Gucci lance sa collection de Haute Horlogerie

À l’occasion de son centenaire, Gucci est fière d’annoncer son entrée dans la Haute Horlogerie avec un ensemble exceptionnel de modèles horlogers contemporains conçus par Alessandro Michele, Directeur de la Création. Chacune de ces créations est transcendée par la créativité, le savoir-faire et la maîtrise technique qui caractérisent les modèles de la Maison de mode et de luxe depuis sa fondation en 1921 par Guccio Gucci.

La nouvelle collection de Haute Horlogerie se compose de quatre lignes : GUCCI 25H, G-Timeless, Grip ainsi que des montres de Haute Joaillerie. Chacune s’inspire de l’héritage artisanal de Gucci et d’éléments emblématiques tels que la flore et la faune, les talismans et le célèbre logo GG.

Gucci fait partie de l’histoire horlogère depuis 1972. Elle fut non seulement la première maison de mode et de luxe à élever la montre au rang d’accessoire contemporain permettant d’exprimer son style, mais elle exigeait également la plus haute qualité – chaque montre Gucci est donc Swiss Made. Au cours de ces 50 dernières années, la Maison n’a cessé de proposer des montres extraordinaires produites sur différents sites de la célèbre région horlogère suisse. Le contrôle de la qualité, l’assemblage et le sertissage des diamants sont réalisés à La Chaux-de-Fonds tandis que les cadrans sont fabriqués dans le canton du Tessin à la Fabbrica Quadranti de Gucci, une manufacture de cadrans qui combine des technologies de pointe à des compétences artisanales haut de gamme. Les techniques particulières de décoration sont également appliquées à la Fabbrica Quadranti. Neuchâtel – le siège social et le cœur de Gucci watches – concentre le savoir-faire de la Maison en matière de conception horlogère. Gucci figure aujourd’hui parmi les premiers fabricants de montres de mode et de luxe dans le monde et la marque continue à créer des modèles Swiss Made totalement inédits.

De manière logique, la Maison s’invite à présent dans les sphères de la Haute Horlogerie. Ce petit monde fermé réunit le nec plus ultra du savoir-faire horloger suisse, des techniques de fabrication de pointe et des talents exceptionnels dans le domaine des arts décoratifs raffinés. Les nouvelles collections incarnent une fusion éblouissante du style italien inné de Gucci et de l’incomparable expertise suisse. Cette alliance est parfaitement illustrée par le nouveau calibre GG727.25, le tout premier mouvement Gucci développé et produit par la manufacture de mouvements Kering à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. D’une épaisseur de 3,70 mm seulement, le calibre GG727.25 ultraplat à remontage automatique fait ses débuts prometteurs à l’intérieur de la nouvelle GUCCI 25H et marque une étape majeure dans l’histoire horlogère de la Maison.

La collection GUCCI 25H porte un nom à la fois symbolique et ludique : le 25 est un nombre qu’Alessandro Michele considère comme un talisman et auquel il renvoie souvent dans ses collections Gucci. Le nom du calibre GG727.25 recèle plusieurs autres symboles numériques importants : le 7 exprime l’aboutissement, le 2 représente l’équilibre et la coopération et enfin, le 5 symbolise la curiosité et la liberté.