GUCCI APPORTE SON SOUTIEN À L’UNICEF ÉTATS-UNIS

Gucci poursuit son engagement en faveur de la lutte contre les effets de la pandémie de COVID-19 en faisant un don de 500 000 $ à l’UNICEF États-Unis au nom de la #GucciCommunity, afin de s’assurer que le futur vaccin contre la COVID-19 sera fourni et distribué équitablement aux populations les plus vulnérables de la planète.

Afin d’encourager un élan de solidarité mondial pour cette cause et de mobiliser encore davantage sa communauté, Gucci s’engage également à faire un don équivalent au montant des fonds recueillis en faveur de l’UNICEF – un dollar supplémentaire sera versé pour chaque dollar de don – pour atteindre un maximum de 100 000 $ supplémentaires grâce au « défi 21 jours ». Seront comptabilisés les dons effectués sur https://gucci.benevity.org/community entre le 5 et le 26 décembre 2020.

«Alors que la pandémie menace les acquis obtenus de dure lutte en faveur de la protection et de l’amélioration des droits des enfants partout dans le monde, l’UNICEF prépare l’approvisionnement et la distribution équitable d’un vaccin sûr contre la COVID-19 à l’échelle mondiale – dès qu’il sera disponible» explique Michael J. Nyenhuis, président de lUNICEF États-Unis. «LUNICEF États-Unis remercie profondément Gucci pour son aide àla mobilisation d’une solidarité mondiale autour de cette cause et son engagement en faveur de la survie et de l’épanouissement de tous les enfants».

«Personne ne sera libre tant que nous ne serons pas tous libres : et par là, il faut aussi entendre être libéré des maladies – commente Marco Bizzarri, PDG de Gucci. Maintenant qu’un vaccin contre la COVID-19 semble prêt à l’emploi, le véritable défi est de s’assurer qu’il sera acheté et distribué équitablement. C’est pour cela que nous annonçons aujourd’hui un don de 500000 à lUNICEF États-Unis, dans le cadre de lappel à laction « We Are All In This Together (Soyons unis en ces temps difficiles) » lancé en mars, pour contribuer à garantir laccès des populations les plus vulnérables du monde aux vaccins contre la COVID-19. Au cours des 21 prochains jours, nous invitons chacun à faire un don, petit ou grand, qui sera égalé par Gucci, pour atteindre jusqu’à 100000 $ supplémentaire.

C’est une bataille mondiale, un effort mondial – poursuit Bizzarri – et l’engagement doit également être mondial».

Gucci répond à l’appel mondial lancé par l’UNICEF pour soutenir COVAX, le pilier « vaccination » du dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19 (Accélérateur ACT), une collaboration mondiale innovante organisée pour accélérer la mise au point et la production de tests, de traitements et de vaccins contre la COVID-19 et assurer un accès équitable à ceux-ci.

La pandémie mondiale n’est pas seulement une urgence sanitaire, c’est également une crise qui touche les droits des enfants et qui risque d’avoir des effets durables sur une génération entière. 

L’accès équitable au vaccin qui permettra de protéger le personnel soignant et les populations à risque partout dans le monde est la seule façon d’atténuer l’impact de la pandémie sur la santé publique et l’économie. C’est pour cela que COVAX a été conçu.

Le don de Gucci va soutenir le travail que mène l’UNICEF pour préparer le déploiement d’un vaccin sûr, notamment la gestion logistique de prévision de la demande, la préparation de chaînes du froid (contrôle de la température au long de la chaîne d’approvisionnement) et l’achat anticipé de doses. En outre, l’UNICEF va recevoir l’aide de Gucci pour financer des programmes de vaccination qui renforceront les capacités des systèmes de santé locaux, et permettront de sensibiliser et de mobiliser les populations afin de s’assurer qu’il existe une demande de vaccin lorsque celui-ci sera prêt.

Gucci coopère avec l’UNICEF depuis longtemps, sur de nombreux projets. Néanmoins, en choisissant de travailler aujourd’hui avec cette organisation, la Maison s’allie avec une organisation experte dans le domaine de l’approvisionnement et de la distribution de vaccins. L’UNICEF possède un statut unique lui permettant de préparer ce qui pourrait s’avérer le programme de vaccination le plus vaste et le plus rapide que le monde a jamais connu.

Tous les ans, l’UNICEF achète déjà plus de 2 milliards de doses de vaccins afin de soutenir les efforts de vaccination systématique et de lutte contre les épidémies de près de 100 pays, ce qui en fait le plus grand acheteur individuel de vaccins au monde. Depuis 70 ans, l’organisation consolide également les systèmes de santé et comprend et soutien l’importance des approches locales pour atteindre des objectifs sanitaires au sein des populations. 

À l’heure actuelle, l’UNICEF dirige les dispositifs d’approvisionnement et de distribution de vaccins contre la COVID-19 pour 180 pays, au nom de la Facilité COVAX. La Facilité COVAX est ouverte à tous les pays afin de veiller à ce qu’aucun ne se trouve dans l’impossibilité de se procurer l’un des futurs vaccins contre la COVID-19.

L’aide que Gucci apporte à l’UNICEF va permettre de financer différentes activités : des kits de diagnostic pour stopper la diffusion du virus dans la population ; des équipements de la chaîne du froid pour conserver les doses de vaccins, car l’UNICEF approvisionne des pays à revenu faible et intermédiaire ; le coût du transport des vaccins ; des concentrateurs d’oxygène et leurs accessoires destinés à l’oxygénothérapie et au suivi des patients ; des masques pour protéger le personnel sur le terrain.

#GucciCommunity

#UNICEFWontStop

Commentez le premier !