Virginie Viard prend la tête de la direction artistique des différentes collections de la Maison Chanel

Suite à l’annonce du décès de Karl Lagerfeld alias « le Kaiser » ce mardi 19 février, la maison Chanel a annoncé que Virginie Viard prendrait la tête de la direction artistique des différentes collections.

La maison Chanel a perdu une figure emblématique de la maison : Karl Lagerfeld. Celui-ci s’est éteint après 36 belles années passées à la tête des différentes collections de la maison. Après plusieurs rumeurs il y a quelques années au sujet de sa succession à la tête de la direction artistique, nous savons aujourd’hui qu’il s’agit de Virginie Viard (directrice du studio de création mode de la maison), qualifiée comme étant « le bras droit et le bras gauche » de Karl Lagerfeld.

Bien que très discrète, nous avions déjà pu apercevoir Virginie Viard lors du dernier défilé haute-couture de la maison Chanel, en janvier 2019 : alors que Karl Lagerfeld en était absent, créant par la même occasion une vive polémique et inquiétant tout le monde sur son état de santé, c’est elle qui était venue saluer le public à la fin du défilé qui se tenait au Grand Palais.

C’est en 1987 que Virginie Viard et Karl Lagerfeld se rencontrent pour la toute première fois, alors qu’elle effectue son stage chez Chanel. Elle réintègre la maison Chanel en 1997 en prenant le poste de directrice du studio de création mode, poste qu’elle occupait à ce jour depuis 22 ans. Virginie Viard est donc ce qu’on peut appeler une enfant Chanel, car elle a été formée et a tout appris au sein de la maison.

 

Be first to comment