Unskilled Worker X GUCCI : une collaboration so british

Gucci a le plaisir d’annoncer le début d’une collaboration avec la talentueuse artiste britannique Unskilled Worker.

 

 

La relation entre Gucci et Unskilled Worker, le nom de plume d’Helen Downie, remonte à 2015, quand le directeur de la création Alessandro Michele avait découvert son travail sur Instagram et convié l’artiste à participer à son exposition intitulée No Longer / Not Yet inaugurée en octobre 2015 au Minsheng Art Museum de Shanghai. Depuis, Unskilled Worker a consolidé ses liens avec la Maison et l’exprime aujourd’hui à travers une collaboration innovante.

Cette collaboration prend la forme d’une collection capsule exclusive de 40 pièces de prêt-à-porter, chaussures, sacs, articles en soie et accessoires à l’effigie des œuvres d’Unskilled Worker. Les images utilisées associent des portraits et des motifs floraux typiques du style naïf et figuratif devenu la signature de l’artiste. Ludiques et pleines d’esprit, ces œuvres complètent le romantisme contemporain éclectique de la Maison à la perfection.

 

 

Les pièces issues de la collaboration entre Alessandro Michele et Unskilled Worker seront uniquement vendues en ligne à partir du 11 octobre. Celles-ci incluent des sacs GG Marmont, des mules Princetown et des baskets Ace imprimés, des cabas avec poignées en bambou, des robes, chemisiers et jupes en soie imprimée, des tops en maille avec patchs, des cardigans, des jupes en denim et des jeans, des T-shirts, des sweatshirts, un bomber ainsi que des foulards et des châles. Chaque article sera livré dans un packaging sur mesure également décoré des dessins d’Unskilled Worker.

 C’est la première fois qu’une collection exclusivement disponible en ligne sera lancée simultanément sur tous les marchés de gucci.com (Europe, Etats-Unis, Canada, Emirats Arabes Unis, Chine, Japon, Australie et Corée du Sud). Le lancement sera soutenu par de nombreuses activités promotionnelles à travers tous les canaux digitaux de Gucci, ainsi que par une publicité extérieure créative à Londres, New York, Paris, Milan et Shanghai où les créations de l’artiste seront placées dans des lieux clés de chaque ville. Ces activités incluront de nouvelles fresques murales, une campagne d’affichage sauvage et des galeries d’art en plein air.

Pour célébrer cette collaboration, Unskilled Worker a peint une œuvre généreusement offerte en téléchargement gratuit sur Gucci.com et UnskilledWorker.co.uk à partir du 11 octobre.


#unskilledworker

Be first to comment