Une bougie Louis Vuitton en soutien à la lutte contre le sida

La bougie est signée Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur de Louis Vuitton, et son design de l’Australien Marc Newson.

 

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, la maison de luxe française Louis Vuitton et (RED) s’associaient pour présenter mardi 8 octobre, une toute nouvelle bougie Louis Vuitton X (RED), en soutien à la lutte contre le sida.

L’association qui a été co-fondée en 2006 par Bono, le chanteur du groupe irlandais U2, réalise très régulièrement des collaborations avec des grandes marques internationales afin de récolter des fonds dans la lutte contre le sida. Pour celle avec la maison française, c’est Marc Newson qui a revisité le design de la bougie, une céramique blanche, avec une mèche rouge mat peinte à la main et un couvercle/ socle de couleur rouge, tandis que le maître parfumeur de Louis Vuitton, Jacques Cavallier Belletrud, a imaginé une senteur unique. « J’étais animé par la volonté de créer une note avec du caractère, une bougie au sillage résolument universel qui éveille un sentiment de profonde liberté. J’ai donc sélectionné un accord fleur de pivoine qui se distingue par sa fraîche tonalité rose et ses facettes résolument orales ponctuées d’accents d’épices, de bois et de fruits. », explique le nez.

 

 

 Un an après les premières bougies Louis Vuitton, cette collaboration élégante a pour but de récolter des fonds pour la bonne cause. Jennifer Lotito, directrice des opérations chez (RED) précise : « Chaque bougie vendue permettra de financer 300 jours de médicaments vitaux pour une personne vivant avec le sida ».
Chaque vente donnera lieu à un don de 60 dollars (environ 55 euros) de la part de Louis Vuitton à (RED), l’association fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver pour lutter contre le virus du sida.

 

Be first to comment