Un nouvel espace pour la MAISON CHANEL au PRINTEMPS HAUSSMANN

Dès le 15 décembre 2016, CHANEL rouvre sa boutique du Printemps Haussmann et dévoile un espace entièrement réagencé sur trois niveaux au cœur du célèbre grand magasin parisien. Comme un teasing* et un appel à visiter ce nouvel endroit, une vitrine extérieure est entièrement consacrée à la Maison.

Cet hiver, CHANEL réunit donc ses trois espaces -mode, accessoires et horlogerie-joaillerie- du Printemps et les transforme en une véritable boutique de 160 m2 déployée sur trois niveaux reliés par un escalier intérieur en thassos. C’est l’architecte Peter Marino qui a été chargé de cette création originale présentant des vitrines à chaque étage. Derrière la façade de laque, le sol alterne marbre, parquet et tapis de laine tissée. Les murs, quant à eux, mélangent laque et tissus nobles.

02_printemps_haussmann_chanel_boutique_pictures_by_olivier_saillant_hd

Accès principal de cette nouvelle boutique, le rez-de-chaussée présente les collections de Prêt-à-Porter, ponctuées de quelques accessoires et pièces de maroquinerie. Clin d’œil à l’amitié qui lie depuis toujours les artistes à CHANEL, l’affiche de la publicité CHANEL N°5 qui reprenait la célèbre œuvre d’Andy Warhol de 1985 répond à une œuvre contemporaine, inspirée du camélia si cher à Mademoiselle, signée Peter Dayton. Un décor élégant éclairé de deux lampes en bronze, métal martelé, cristal et pierre de lave dessinées par les designers Delos & Umbiedos.

Au niveau inférieur, dit rez-de-chaussée bas, les souliers, sacs iconiques et saisonniers, lunettes et petite maroquinerie côtoient une sélection de montres Première, J12, Mademoiselle Privé et BOY.FRIEND et trouvent naturellement leur place dans ce décor au raffinement typiquement parisien et à la modernité intemporelle.

Le premier étage est pour sa part dédié à l’ensemble des collections d’horlogerie, de joaillerie et de haute joaillerie. Reprenant toujours les codes de CHANEL, cet espace est embelli par une œuvre d’art de Paola Pivi : toute en franges de perles nacrées et dorées, elle rappelle les sautoirs que portait toujours Gabrielle Chanel en accumulation sur ses pulls de jersey et ses vestes de tweed.

Une nouvelle fois, CHANEL innove en imaginant ce grand espace à la manière d’une visite privée, à l’écart de la foule.

 

03_printemps_haussmann_chanel_boutique_pictures_by_olivier_saillant_hd

 

 

Informaton: 

CHANEL PRINTEMPS, 64 BOULEVARD HAUSSMANN, 75009 PARIS, +33 1 55 31 94 80
Open: Monday to Wednesday : 09:35 – 20:00, Thursday : 09:35 – 20:45, Friday to Saturday : 09:35 – 20:00

 

Commentez le premier !