Un double boutonnage pour le défilé homme Giorgio Armani printemps-été 2019

Dans sa perpétuelle recherche de l’élégance masculine, Giorgio Armani avance pas à pas, bouleversant les codes et traditions pour proposer de nouvelles caractéristiques, élégamment adaptées au monde contemporain.

 

 

 

Dans le subtil jeu de variations autour du thème, il dessine une silhouette légère et raffinée, mais aussi libre et actuelle. En ce sens, la veste croisée, pièce phare de cette collection, s’éloigne de son idée classique et dévoile une surprenante adaptabilité.

 

 

 

 

Proposée en différents tissus et motifs, la veste devient légère, formelle, elle empreinte l’allure sportive d’un blouson, ou devient un vêtement à porter simplement sur la plage. Les dimensions sont revues. Les épaules soulignent les proportions légèrement oversized, et les looks sont ponctués par de larges bas de pantalon, toujours marqués d’un ourlet.

 

 

Le tombé ample se caractérise par l’ajout d’un gilet qui, dans sa version tailleur ou plus casual, remplace l’habituel pull col ras-du-cou.

 

 

Le spectre chromatique est doux. Des couleurs claires mettent en valeurs les nuances de lumières. Allant du blanc craie au gris chanvre, entrecoupé de bleu et d’accents turquoise, vert jade et bleu poudré, le tout exprimé à travers un léger voile.

Les surfaces fluides accueillent une multitude de motifs abstraits, interrompus par des bords francs et de subtiles couleurs qui valorisent l’élégante simplicité du concept.

Be first to comment