Un 17e atelier français à Vendôme pour la maison Louis Vuitton

 

Le maroquinier Louis Vuitton a signé le jeudi 12 juillet un protocole d’accord pour acquérir, au prix de 1,7 million d’euros, le bâtiment Régence de Vendôme, où s’installera prochainement un atelier employant 200 personnes, selon les élus.

Il s’agira du 17e atelier de Louis Vuitton dans l’Hexagone. Les travaux pourraient débuter début 2019 pour une inauguration à horizon 2020, selon la communauté de communes. LVMH ne communique pas pour l’heure sur le sujet.

Le bâtiment classé datant du XVIIIe siècle, à l’origine dédié à l’Abbaye Bénédictine de la Trinité, abrite pour l’heure associations, services municipaux et le Musée archéologique et géologique de Vendôme. Selon la communauté de communes, la vente du lieu intervient en plusieurs segments.

Louis Vuitton vient ainsi d’acquérir 2 600 mètres dans le bâtiment Régence, auxquels s’ajoutent 853 mètres carré dans le « bâtiment B » de l’édifice. Les 900 mètres carrés restants du bâtiment Régence devront être acquis lors d’une seconde vente, sous réserve de relocalisation du musée.

Be first to comment