THE WOMEN BEHIND THE LENS , LE PROJET DE CAMPAGNE DIOR POUR LA COLLECTION PRINTEMPS-ETE 2017

La première collection de Maria Grazia Chiuri pour Dior est photographiée par Brigitte Lacombe et incarnée par les mannequins jumelles Ruth et May Bell .

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet , intitulé  » The Women Behind the Lens  » , un corpus photographique réalisé exclusivement par neuf femmes photographes , qui livrent leur propre vision des créations de notre nouvelle Directrice Artistique .

Parmi elles , Maripol a photographié en backstage les looks imaginés par Maria Grazia Chiuri à un polaroid , son appareil de prédilection .

Choisie par cette dernière pour la campagne de la collection de prêt-à-porter printemps-été 2017 , Brigitte Lacombe illustre la féminité Dior imaginée par la Directrice Artistique .

La photographe Brigitte Niedermair , connue pour ses portraits et natures mortes , à l’esthétique épurée , a composé une série de dyptiques où les détails , les couleurs , les courbes et les matières des pièces marquantes de la collection dialoguent entre eux ainsi qu’avec des codes emblématiques de la Maison .

Enfin , la photographe Janette Beckman retrace étape par étape l’élaboration de la collection :

depuis la confection des créations de Maria Grazia Chiuri dans les ateliers Dior , jusqu’aux dernières minutes précédant le défilé en backstage .

 

Be first to comment