THE BEST OF AVENUE MONTAIGNE GUIDE 2015

La nouvelle année commence et il faut s’en réjouir ! Mais passons d’abord un petit moment nostalgique en faisant un zoom sur les meilleurs moments de l’année 2015 sur l’Avenue Montaigne. L’année débutait en janvier avec la Fashion Week à Paris et son flair exceptionnel,  riche en émotions avec les différents styles présentés et les Street Styles aperçus partout dans la ville.

 unnamedunnamed 2

Encore une fois, la magie était de mise sur les podiums avec des accessoires débordants d’originalité… le collier de chien est le bijou tendance, parsemé de grosses perles chez Chanel par exemple. Et la ceinture de taille vient marquer la silhouette.

Du côté des Maisons italiennes tantôt on dévoile la silhouette de la femme tantôt on la masque, mais toujours avec élégance…

Inspiration bohème seventies chez Gucci

unnamed1

Couleurs et patchwork chez Prada

unnamed 3

On se pare de plumes chez Fendi

unnamed 4

Nombreuses étaient également les maisons de l’Avenue Montaigne qui ont élaboré des expositions sur la mode, comme l’a présenté  Louis Vuitton au Grand Palais lors du show « Volez, Voguez, Voyagez ».

oli

Qui ne se souvient pas du casino Chanel ?

US model Kendall Jenner presents a creation by German designer Karl Lagerfeld as part of his Haute Couture Fall Winter 2015/2016 fashion show for French fashion house Chanel at the Grand Palais in Paris

 

 

La maison Dior a su se distinguer cette année de manière exceptionnelle, grâce au lancement du film « Dior et Moi », qui est sorti au cinéma début juillet 2015. Le documentaire de Frédéric Tcheng, permet de faire un tour en coulisse chez la grande maison de mode. Le quotidien créatif et artistique des créateurs est au rendez-vous. Ainsi Raf Simons, nommé directeur artistique de la maison Dior en avril 2012, suite au départ de John Galliano, ne dispose que de huit semaines pour lancer sa première collection haute couture. Le styliste belge de 44 ans, réputé pour son style minimaliste, entouré des petites mains, relève là, un des plus grands défis de sa carrière de créateur. La caméra attentive de Frédéric Tcheng nous livre un portrait attachant et haut en couleur de Raf Simons et de ses collaborateurs de Dior, une des maisons françaises les plus mythiques.

 

dior-et-moi-documentaire-183x243

 

Nina Ricci a présenté sa collection pour l’Automne/Hiver 2015 avec son nouveau directeur créatif Guillaume Henry, son style restaure l’esprit d’une féminité empreinte de douceur et de légèreté.

 

Look-2_mosaic2_image nina richiLook-8_mosaic2_image nina richiLook-21_mosaic2_image nina richi

Grâce à la collaboration avec le photographe de mode Solve Sundsbo, Giorgio Armani a présenté une belle campagne de publicité pour sa collection d’automne/ hiver 2015/2016. La talentueuse Vittoria Ceretti incarne parfaitement l’élégance de la maison de mode.

 

armani

Jil Sander dévoilé sa campagne de publicité capturé par le photographe Colloer Schorr sous la direction artistique de Brynn Hemingway.

jil sander 1

Le beau et le damné Johnny Depp était devenu le nouveau visage du l’historique parfum Eau Sauvage de Dior. C’était la première fois que cette beauté « sauvage » donne son visage pour une campagne de publicité d’une maison de haute couture. Le parfumeur François Demachy a voulu transformer le classique parfum Eau Sauvage, créé en 1966, en un parfum plus contemporain. Qui aurait alors pu mieux incarné le « sauvage » moderne que Johnny Depp?

Dior_Sauvage_Johny_Depp

 

La maison de Prada a entamé une nouvelle aventure avec sa collection de printemps/ été 2015, qui a été toute « Psychedelic, Stoic, Intimate« . Pour cette occasion Prada a même tourné trois court-métrages, qui nous emmène dans chacun des trois univers exceptionnels.

 

gemma-ward-prada-campaign-ss15 Prada-Spring-Summer-2015-Ad-Campaign-9

 

L ’Avenue Montaigne l’année 2015 nous a réservé de belles surprises, tel que le Plaza Athénée, heureux d’être honoré du prix de la « plus belle suite d’hôtel en Europe », ainsi que le tant convoité World Luxury Hotel Award 2015 à Hong Kong.

 

plaza Atheneee

 

Le site Avenue Montaigne Guide a su se réinventer en ajoutant une nouvelle rubrique à son répertoire. Faire un tour sur l’Avenue Montaigne sans vraiment se déplacer ? C’est désormais possible grâce à la rubrique des vitrines.

 

Vitrines-1

 

Une prochaine collaboration avec Madison Avenue, Chut n’en disons pas plus …

 

Et n’oublions pas les évènements organisés par le Comité Montaigne en 2015 ! 

 

En septembre, les Maisons de l’Avenue Montaigne et de la Rue François 1er accueillaient de la tombée du jour au coeur de la nuit, les grands noms du vin et du champagne pour célébrer Les Vendanges 2015. Ambiance féerique, animations musicales et gustatives, chaque Maison célébrait à sa façon.  Une belle occasion de réunir pour un soir, un public élégant à la découverte de nouvelles collections et des meilleurs crus, tout en suivant « l’Esprit de Paris ». Avec cette installation moderne, le Comité Montaigne défend « l’Art de vivre, le chic  parisien et l’élégance » en préservant une certaine idée du luxe.

 

vendanges_montaigne

 

Les Vendanges de l’Avenue Montaigne étaient une édition spéciale: l’événement fêtait son 25e anniversaire! Nathalie Vranken, épouse de Paul-François Vranken ( propriétaire de la maison Champagne Pommery ), a créé cet événement depuis 1989. Elle nous a dévoilé les origines de l’événement iconique des Vendanges: « Je venais de créer ma société de communication, j’avais proposé à Antoine Gridel, président du Comité Montaigne, la plus grande soirée parisienne. Mon idée : associer grands vins et champagnes aux maisons de luxe de l’avenue et créer les premières Vendanges.”

nathalie vranken

 

Le 25 novembre suivait l’Election des Catherinettes au théâtre des Champs Elysées. L’occasion de fêter le jour de la Sainte Catherine, protectrice des jeunes femmes ayant plus de 25 ans toujours célibataires. La tradition veut que les maisons de couture confectionnent des chapeaux de couleur très vive verte et jaune  pour ces demoiselles. Nombreux étaient les participants et chacun des prix a trouvé un bon gagnant.

 

Séquence 01.Image fixe006

 

Pour les fêtes de fin d’année, les illuminations de Noel tant attendus ont été installées sur l’Avenue Montaigne  brillant et scintillant comme des paillettes pour annoncer cette année 2016 !

En espérant que cette année soit aussi belle et aventureuse que 2015, on vous invite à découvrir quelques pièces de la nouvelle collection de Ralph Lauren en avant-première:

 

ralph lauren

Be first to comment