« Talisman »: première collection de bijoux en pierre fines de la maison Prada

« Talisman », est la première collection de bijoux en pierre fines de la fameuse Maison Prada qui vient d’être dévoilé au grand public récemment. Une inspiration d’une atmosphère mystique et en cohérence avec la nature, cette nouvelle collection atypique de Prada fait référence aux joyaux conçus par les premiers hommes.

Les bijoux en argent de cette première collection en pierre fine ont adopté un design original qui sort de l’ordinaire car en effet, la grande marque a su marier des matériaux naturels comme le bois ou les coquilles avec de belles pierres fines, notamment de la labradorite, du cristal de roche, de l’améthyste ou encore du  bardeau de quartz citrine.

La collection, composée de boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et colliers, propose un design épuré qui se distingue par sa touche décalée. La ligne reprend en effet quelques-uns des motifs ludiques qui ont émaillé les collections de prêt-à-porter et d’accessoires de Prada ces dernières années, tels que les bananes, guitares, roses, lapins et robots. Sans oublier le logo triangulaire de la marque décliné également dans certains bijoux.

 

 

Pour le lancement de ces joyaux originaux, Prada a monté un court-métrage qui met en avant la nature avec les clichés de ses belles créations. Un style complexe mais soigné et mystérieux comme du bois avec un éléphant, un koala, un tigre ou un singe en argent comme pendentif. Prada n’a pas hésité à exploiter la beauté animale pour donner du charme à ses bijoux, un cristal pétillant accroché sur une belle chaîne en argent, de belles coquilles exotiques associées à un symbole animalier. Même si le design est assez imposant, la conception de ces beaux bijoux talisman est basée sur un équilibre parfait des constituants de différentes matières pour mettre l’ensemble en valeur.

Tous les joyaux de la collection talisman de Prada sont effectivement façonnés minutieusement à la main. Et les concepteurs prêtent attention à chaque petit détail pour un rendu impeccable de chaque modèle unique. Des bois soigneusement coupés à la pince, les pierres semi-précieuses travaillées scrupuleusement pour finir avec un assemblage impeccable avec l’argent qui donnera l’image d’un animal suspendu. Une chaîne en argent sobre mais élégante ou encore des coquillages assemblés pour former le tour du cou, les bijoux de la collection talisman rappelle la force, l’énergie procurée et l’importance d’un talisman dans la mythologie. Une fois fabriqués, ces beaux bijoux sont méticuleusement emboîtés dans un paquet raffiné satiné de Saffiano toujours pour rappeler le côté mystique.

Prada a voulu susciter la curiosité à travers ce film court mystérieux de 1min22s pour la promotion de sa nouvelle ligne. Et en effet, le scénario du court-métrage attire directement l’attention. Une vidéo tournée au milieu d’une immense forêt, les acteurs donnent une impression de se trouver au milieu de nulle part, perdus dans la nature. Le jeune homme et la jeune fille, portant le bijou exceptionnel s’harmonisant parfaitement avec le cadre naturel qui les entoure se cherchent incessamment, tout en jouant avec le pendentif comme pour faire référence à un grigri et faire appel à une force inconnue. Arbres, ruisseau, et bois qui fait rappel à la matière de ces beaux joyaux y sont présents. Et le court-métrage a été orné d’une bande de son inquiétante qui provoque le suspense sans pour autant nuire au chant des oiseaux et du son du ruisseau continu pour souligner le côté mystique et nature qui fait penser au design des bijoux de la marque.

 

Les pièces sont vendues de 580 euros, le prix d’un bracelet par exemple, à 4 000 euros, beaucoup de colliers étant proposés autour de 2 000 euros.

Be first to comment