STRANGER THAN KINDNESS THE NICK CAVE EXHIBITION: Avec le soutien de Gucci, sponsor principal, et de la fondation danoise Beckett-Fonden

L’exposition allie installations à grande échelle et paysages sonores originaux pour présenter plus de 300 objets issus de la propre collection de l’artiste, des archives Nick Cave du Arts Centre Melbourne, des collections de la Royal Danish Library et de prêts de collectionneurs privés.

 Elle revient sur plus de 50 ans de vie, de carrière et d’inspiration de Nick Cave à travers une exploration spatiale multi-sensorielle de ses nombreux univers réels et imaginaires. Des œuvres d’art originales, des paroles manuscrites, des textes littéraires, des photographies, des vidéos, des scénographies et des artefacts collectionnés par l’artiste sont présentés dans le cadre d’un récit immersif évoluant au fil des huit salles de l’exposition.

 Stranger Than Kindness explore ce qui façonne nos vies et fait de nous ce que nous sommes tout en célébrant la curiosité et la puissance de l’esprit créatif.

 L’exposition a été développée et conçue par Christina Back, le Royal Danish Library et Janine Barrand, le Arts Centre Melbourne en collaboration avec Nick Cave pour The Black Diamond à Copenhague. Elle a été organisé et produit par The Royal Danish Library en collaboration avec l’Australian Music Vault d’Arts Centre Melbourne. Les paysages sonores ont été composés et enregistrés pour l’exposition par Nick Cave et Warren Ellis. 

 Il y aura un livre accompagnant l’exposition Stranger Than Kindness, publié par Canongate le 23 mars 2020, au prix de £35. Le livre comportera également un essai de la célèbre écrivaine Américaine Darcey Steinke.

Be first to comment