«Sportin’ Life » signé Abel Ferrara X Saint Laurent

Le Festival international du film de Venise a sélectionné «Sportin’ Life », un documentaire réalisé par Abel Ferrara et produit par Saint Laurent, dans le cadre de sa 77e édition.

Le documentaire sera présenté en première le 5 septembre. Sportin ’Life est la sixième incarnation du projet artistique international SELF – organisé par le directeur créatif de Saint Laurent, Anthony Vaccarello.

Ce projet est un commentaire artistique sur la société tout en mettant l’accent sur la complexité de différents individus à travers le regard d’artistes qui évoquent l’attitude de Saint Laurent de confiance, d’individualité et d’expression de soi. Le documentaire est une exploration des sources et de l’histoire personnelle de la créativité, la vie essentielle d’un artiste. Brut et net – il a le sentiment d’un moment dans le temps qui se passe encore.

Le regard intime et luxuriant d’Abel Ferrara sur sa propre vie, son monde réfracté à travers son art – musique, cinéma, ses collaborateurs et inspirations telles que les premières œuvres de Ferrara et ses partenariats créatifs avec Willem Dafoe, Joe Delia, Paul Hipp et les musiciens qui l’ont inspiré travail.

«Je tourne principalement des documentaires depuis une dizaine d’années. Quel que soit le sujet – Piazza Vittorio, Padre Pio – nous filmons également le processus lui-même …. donc notre équipe et moi en faisons partie. Le sujet de mon nouveau documentaire est la relation que j’ai avec mon travail, avec Willem Dafoe, ma musique et mon art.

Ces relations sont le point de départ et je n’ai pas pu éviter de faire face à ce que le monde a vécu cette année avec la pandémie.

#YSL #SaintLaurent #YvesSaintLaurent @anthonyvaccarello

Be first to comment