« Sous l’écorce », une bûche plus vraie que nature.

Angelo Musa, Champion du monde de la Pâtisserie, Meilleur Ouvrier de France et chef pâtissier exécutif de l’Hôtel Plaza Athénée, en duo avec le chef pâtissierAlexandre Dufeu, ont imaginé pour Noël une création plus vraie que nature.

Ils ont en effet créé cette année pour l’Hôtel Plaza Athénée une bûche aussi raffinée dans ses alliances (de saveurs) que réaliste en apparence.

Inspirée de celles que la nature pourrait nous offrir, ellerévèle des écorces écaillées, cannelées aux contours accidentés et aux coloris panachés des plus authentiques.  La raison de cet effet ultra réaliste ? Chaque bûche est recouverte d’une écorce unique, puisque constituée de 6 à 8 beurres de cacao de coloris différents, assemblés aléatoirement par les mains expertes des pâtissiers !

Sous cette écorce à l’effet très brut, une fine couche de chocolat noir vient enrober une mousse au chocolat au lait, reposant elle-même sur une marmelade d’agrumes aux notes rafraîchissantes (orange, main de Bouddha, citron jaune et citron vert), un crémeux chocolat noir, ainsi qu’un biscuit au chocolat. Sous cette délicieuse composition, un croustillant chocolat apporte enfin un véritable jeu de textures à cette bûche décidément plus vraie… et meilleure que nature !

 

 

Une galette aux écorces acidulées !

Pensée par Angelo Musa, Champion du monde de la Pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France, en duo avec le Chef Pâtissier Alexandre Dufeu, la galette des Rois de l’Hôtel Plaza Athénée conjugue cette année son doux parfum d’amande à celui des agrumes.

Dans la continuité du duo bûche et galette de l’an passé, qui se faisaient écho par leurs notes vanillées, Angelo Musa et Alexandre Dufeu ont choisi cette année les agrumes comme fil rouge de leurs créations : après la bûche « Sous l’écorce », mariant le chocolat à ces derniers, ils ont imaginé pour célébrer l’épiphanie une galette « aux écorces » acidulées.

Garnie d’oranges confites maison, la frangipane à l’amande blanche est sublimée par des notes subtilesaux effluves orangées, tandis que le traditionnel feuilletage inversé de la galette –  parsemé de streuselà la fleur de sel – vient réveiller les papilles par son jeu de textures. Une orange confite vient parachever cette création, que l’on partagera avec plaisir pour découvrir la fève « signature maison » !

 

Be first to comment