Sophistication bourgeoise pour la collection Chloé automne-hiver 2020

La collection Chloé Automne 2020 conçue par Natacha Ramsay Levi perpétue une douceur urbaine – une silhouette féminine avec des détails élémentaires dans une palette boisée et minérale allant du marron, de la paille et de l’abricot à la mousse et à la marine profonde.

Des notes raffinées de sophistication bourgeoise créent des personnages féminins complexes, dans un hommage contemporain aux héroïnes de l’ère Nouvelle Vague. Les traditions françaises et britanniques abondent, car la superposition de tons dicte une garde-robe de nouveaux classiques décontractés – des séparations tactiles qui mélangent les proportions urbaines et rurales dans des volumes noués et fluides. Dans un appel et une répétition sophistiqués de couture romantique et d’accessoires polis, la texture naturelle des tweeds brossés et du coton humble imprègne les pièces Chloé d’une élégance discrète. Les robes et chemisiers en crêpe sont ornés de parures: cols de dentelle fleurie, formes de pétales et broderies de cordons géométriques, tandis que les micro-imprimés floraux all-over sont smockés et drapés dans des robes à manches longues et un manteau maison boutonné.

 

 

La couture à rayures et en laine à micro-carreaux est portée sur des chemisiers à foulard à rayures, des tricots côtelés et un pantalon fluide large, car les ceintures style trench et chaîne distinguent la taille légèrement cintrée des jupes plissées en mini, mi-longueur et longueur cheville. Durcissant la silhouette, les pantalons utilitaires et les shorts de ville en tissus vestimentaires sont portés avec des chemisiers à volants délicats, et les formes enfantines des vêtements d’extérieur sont repensées en peau de mouton douce et en cuir lavé. 

Les bijoux et la quincaillerie audacieux accentuent les textures mates de la collection avec un éclat subtil, des colliers de monnaie «Femininities» aux pendentifs en forme de dent, aux boucles d’oreilles reliques et aux poignets martelés assortis. Les bottes d’équitation à bout rond sont portées à plat, lacées et bouclées ou surélevées sur un talon haut, les deux finies dans des tons riches de cuir bruni brillant.

Commentez le premier !