Sidney Toledano fait ses adieux à la Maison Christian Dior

Sidney Toledano quittera la maison parisienne au mois de janvier, mais restera dans le groupe de luxe puisqu’il remplacera Pierre-Yves Roussel en tant que PDG du LVMH Fashion Group.
L’arrivée de Pietro Beccari chez Christian Dior pourrait aussi présager du départ prochain de Maria Grazia Chiuri, nommée par Sidney Toledano en 2016 à la direction artistique de la marque. Certaines sources précisent que Bernard Arnault s’est montré critique envers le travail de la créatrice italienne à plusieurs reprises, dans l’enceinte même de la maison.
L’information brûlante du départ de Sidney Toledano arrive huit mois après que LVMH a annoncé son intention d’acheter Christian Dior Couture – un accord qui a permis d’estimer la maison de mode et d’accessoires à 6,5 milliards d’euros.
LVMH possédait déjà directement les parfums Christian Dior : cette acquisition lui a donc permis de réunir les branches de la marque historique, qui a célébré cette année son 70e anniversaire.

Le futur poste de Sidney Toledano est aussi la preuve de l’estime que lui porte Bernard Arnault, qui lui confie la direction du Fashion Group de LVMH, le plus grand conglomérat de luxe du monde. À ce poste, il sera responsable des grandes lignes d’orientation stratégique, plutôt que de la direction exécutive au jour le jour.

Be first to comment