Shiatzy Chen prend ses quartiers au sein du Triangle d’Or parisien

La maison de couture taïwanaise fondée en 1978 par Wang Chen Tsai Isi, inaugure sa seconde boutique parisienne sur l’avenue Montaigne, coeur du Triangle d’Or de la capitale.

 

 

Rencontre entre l’Orient et l’Occident, l’un des concepts forts de la marque, ce nouveau flagship a été imaginé par l’architecte Johannes Hartfuss de la célèbre agence australienne Layan Design.

Ce flagship minimaliste est doté d’un espace épuré et lumineux agrémenté de détails raffinés et modernes, qui mettent parfaitement en valeur les pièces de la collection empreintes du savoir-faire de l’artisanat chinois.

 

 

Le sol et les murs, déclinés dans une palette claire et dans des matériaux nobles comme le marbre, la nacre ou encore les panneaux de soie, contrastent avec le faux plafond en métal noir, offrant une atmosphère à la fois intime et luxueuse. Un élément attire plus particulièrement l’attention dès l’entrée dans la boutique : un imposant mur en carreaux de marbre 3D qui relie le rez-de-chaussée au premier étage, symbole du raffinement et de la modernité des lieux.

Le rez-de-chaussée accueille les accessoires de la maison de couture – sacs, bijoux, chaussures et foulards notamment – alors que le premier étage met l’accent sur les collections homme et femme de Shiatzy Chen. Un salon VIP recevra également certains clients de la maison, avec deux cabines spacieuses et un espace privé.

Be first to comment