«ROMAN RHAPSODY» LA COLLECTION CRUISE 2018 BY GUCCI

Cette saison, Gucci voyage à Rome, ville natale du directeur de la création Alessandro Michele, pour collaborer avec l’emblématique photographe britannique Mick Rock. Le fruit de cette collaboration s’intitule « Roman Rhapsody », une série de portraits bruts, émouvants et fascinants de vraies personnes dans de vrais lieux.

 

 

Les sujets sont photographiés sur le vif dans leur appartement ou les jardins de la ville. Ces images côtoient des portraits naturalistes et intimes réalisés en studio pour révéler tout le charisme de nos personnages. Ce portfolio se veut un hommage aux vrais anticonformistes et aux excentriques.

 

 

Mick Rock s’est forgé un nom en photographiant des musiciens tels que Syd Barrett, Lou Reed, Iggy Pop, Blondie, Talking Heads, les Ramones et les Sex Pistols. Il est particulièrement célèbre pour les images de David Bowie qu’il a prises en tant que photographe officiel de la période Ziggy Stardust de l’artiste. On lui doit également de nombreuses pochettes d’albums inoubliables, dont Transformer de Lou Reed, Raw Power d’Iggy and the Stooges et Queen II de Queen, pour n’en citer que quelques-unes. Plus récemment, il a immortalisé Lady Gaga, Daft Punk et The Killers.

 

 

Lors de cette mission inhabituelle pour lui, l’expérience de Mick Rock auprès de rock stars flamboyantes et tendance s’est avérée utile car elle lui a permis de porter un regard unique sur ces personnages excentriques. « Le fait d’être constamment stimulé par les vêtements m’a beaucoup aidé », dit-il. « Ils sont tout simplement fabuleux, et pleins de couleurs. Sans oublier bien sûr la personnalité d’Alessandro, qui est quelqu’un de très ouvert et de très généreux ! »

La nouvelle campagne publicitaire sera lancée le 1er octobre 2017.

Commentez le premier !