EMPORIO Armani fait son grand retour à Saint Germain

Le groupe Armani est heureux d’annoncer la réouverture prochaine de la boutique Emporio Armani Paris Saint Germain et du restaurant Emporio Armani Caffè avec un tout nouveau style.

 

Celles-ci se feront à l’occasion de la Fashion Week Femme de Paris. Leur adresse reste la même : 149 boulevard Saint-Germain, au cœur de l’emblématique Rive Gauche, l’un des quartiers les plus animés de Paris. La nouvelle boutique Emporio Armani reflète un mode de vie purement contemporain. Les clients peuvent se déplacer librement dans des volumes aérés pour découvrir les vêtements et accessoires masculins et féminins, ainsi que la ligne de sport EA7, Armani Jeans, les montres, les lunettes et les bijoux.

Le complexe s’étend sur quatre étages, avec une surface globale de 1 460 mètres carrés dont 200 sont consacrés à l’Emporio Armani Caffè. Six grandes fenêtres donnent sur le boulevard.

Le concept de présentation unique, reposant sur la fluidité et la légèreté, a été conçu spécialement pour la boutique par Giorgio Armani et son équipe d’architectes. Les murs ultra-fins ornés de tissu blanc définissent la rythmique de l’espace et se courbent parfois pour créer des étagères ou conduire vers des passages.

Les vêtements sont suspendus à des structures reliées pars tubage en métal au plafond. Des sculptures lumineuses en verre portent les accessoires et guident les visiteurs à travers les différents espaces. Les murs blancs contrastent avec les sols en pierre noire et les plafonds sombres rétroéclairés, où les jeux d’ombre confèrent au lieu un supplément d’âme. Les murs à double niveau se muent en écrans de projection, pour étendre encore davantage l’espace. L’atmosphère générale est apaisante et harmonieuse.

 

Photo Beppe Raso

Photo Beppe Raso

Photo Beppe Raso

Photo Beppe Raso

 

Le nouvel Emporio Armani Caffè s’étend sur deux étages. Le rez-de-chaussée accueille le café, avec une zone de détente et une grande terrasse ouverte toute l’année.

Au premier étage, un restaurant et un espace lounge cohabitent dans un ensemble fluide et intimiste. Les murs, revêtus de cuir avec une finition métallique, présentent de douces courbes et reflètent la lumière. Ce phénomène est souligné par la présence d’une bande de miroirs incrustée qui orne l’espace telle un ruban. Le sol en bois est disposé en chevrons et met en relief l’aspect aérien de la pièce. La ligne légèrement incurvée du comptoir du café ajoute une note accueillante.

Au rez-de-chaussée, un coin est réservé à Armani/Dolci. Au premier étage, des panneaux de verre transparents séparent l’espace cuisine de l’espace cave, pour donner l’illusion de volumes plus spacieux. Depuis les tables, les clients peuvent profiter de la vue sur la place Saint-Germain. Comme toujours chez Emporio Armani Caffè, la cuisine est traditionnellement italienne. Une attention particulière est portée à la traçabilité des produits et à l’agriculture locale, afin de d’interpréter des « plats références » de manière contemporaine, tant dans leur préparation que dans leur présentation.

 

Photo Beppe Raso

Photo Beppe Raso

Photo Beppe Raso

Photo Beppe Raso

 

« Paris constitue une toile de fond prestigieuse, et tout particulièrement cette adresse, située dans l’un des quartiers les plus vivants de la ville. J’ai travaillé sur un nouveau concept, aérien et fluide, qui enveloppe le visiteur et le guide tout en mettant les produits en valeur. En parallèle, il me semble essentiel de parfaire chaque aspect du style de la marque. Cela explique la nouvelle orientation de l’Emporio Armani Caffè, qui confirme son identité : une adresse indépendante ou une destination finale après avoir visité la boutique, » explique Giorgio Armani.

C’est aujourd’hui, lors de la Fashion Week Femme de Paris, que le créateur accueillera le cocktail d’inauguration, suivi du défilé Emporio Armani Femme Printemps-Eté 2017, exceptionnellement inclus dans le programme parisien cette saison.

Be first to comment