Rallye Paris – Granville édition 2017

La 7ème édition du rallye Paris – Granville a eu lieu le samedi 13 mai 2017 dernier. Organisé par le club de l’auto, l’évènement est en étroite collaboration avec la maison de couture Christian Dior et la ville de Granville. Ce rallye aux aspérités historiques se déroule tous les deux ans et promet à chaque édition un spectacle exceptionnel pour les admirateurs des voitures de collection comme pour le grand public.
Le départ du rallye Paris – Granville s’effectue avenue Montaigne (Paris VIIIe) où les voitures sont exposées aux visiteurs. Sur le trajet, ces voiture d’exceptions ne sont pas passées inaperçue et ont pu ravir des personnes ne s’attendant pas à assister à un tel spectacle.  Les participants au Rallye sont tous arrivés sans encombre dans la ville de Granville le samedi 13 mai au soir.
Le rallye Paris – Granville comporte une touche très symbolique. En effet, le trajet relie la boutique Christian DIOR de l’avenue Montaigne  (au 30, première boutique du couturier) à la maison d’enfance du couturier. Ce rallye signifie presque un hommage au couturier.
Le lendemain de l’arrivée des participants se tenait deux autres évènements : une exposition et le concours d’élégance.
L’exposition qui a eu lieu dans la matinée du dimanche 14 mai a permis aux visiteurs et passionnés d’approcher ces bijoux à moteur de plus près et de pouvoir poser des questions aux propriétaires. Cette exposition a eu lieu Rue Lecampion (rue commerçante de la ville de Granville).
Suite à cette exposition, se déroulait le concours d’élégance où chacune des voitures défilait individuellement face à un jury et face aux spectateurs enthousiastes. Fanfare et applaudissements étaient au rendez-vous. Le concours d’élégance se déroulait au sein de la cours Jonville. Chaque participant au volant de leurs voitures était déguisé suivant l’époque qu’il représentait. Un véritable voyage à travers le temps.
En tout, c’est une quarantaine de voitures qui ont concouru. Parmi elles, nous retrouvions  des modèles emblématiques, pièces d’exception telles qu’une Mercedes 600 Pullman, six portes, de 1969. Ou encore une décapotable quatre portes unique en Europe, une Cadillac Phaeton verte de 1941 ainsi que des Rolls et Bentley des années 1920,  une Mercedes 300 SL de 1961, une Delahaye cabriolet de 1947 et de belles Jaguar des années 1950 et 60.

Gagnant 2017

Le gagnant de l’édition 2017 s’est vu remettre un sac DIOR, tandis que les autres participants ont pu recevoir divers lots.
C’était réellement un spectacle extraordinaire qui partage bien plus que de jolies voitures. C’est à la fois une passion, un évènement unique, un partage et une histoire…
Nous attendons avec impatience la prochaine édition !

Be first to comment