Quatre décennies de défilés haute couture Yves Saint Laurent en un seul ouvra

Les Editions de La Martinière présentent Yves Saint Laurent – Défilés haute couture, un recueil qui revient, via des textes et une multitude de photographies, sur l’intégralité des collections haute couture de la maison Yves Saint Laurent, de 1962 à 2002. A découvrir dès le 6 juin prochain.

Fruit d’un travail collectif, avec une introduction et une biographie signées Suzy Menkes, rédactrice en chef de Vogue International, et des textes notamment écrits par l’historienne de la mode Jéromine Savignon et Olivier Flaviano, directeur du Musée Yves Saint Laurent Paris, ce beau livre se concentre sur les collections haute couture de la maison Yves Saint Laurent, de la toute première dévoilée en 1962 jusqu’aux adieux du couturier français en 2002.

Plus de 1 000 clichés mettent à l’honneur ces différentes collections, saison par saison, revenant ainsi sur quatre décennies de création, de savoir-faire, et même d’évolution de la mode. On peut notamment (re)découvrir la collection Mondrian (automne-hiver 1965-1966), la collection « Opéra – Ballets russes » (automne-hiver 1976-1977), la collection African Queen (printemps-été 1985), la collection « Le jour en saharienne, le soir en gitane » (printemps-été 2000) ou encore l’ultime collection présentée le 22 janvier 2002 à Paris.

Yves Saint Laurent-Défilés haute couture – Editions de La Martinière – Sortie le 6 juin 2019 – Prix : 59 euros.

Be first to comment