Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode 2018: le nom des gagnants

 

Le jury du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, rassemblant huit directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH – J.W. Anderson (Loewe), Maria Grazia Chiuri (Dior), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Clare Waight Keller (Givenchy), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo) – ainsi que Delphine Arnault (directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault) et Sidney Toledano (Président-directeur général LVMH Fashion Group), a choisi Masayuki Ino pour Doublet comme lauréat de l’édition du Prix 2018.

 

 

Masayuki Ino recevra une dotation de 300 000 euros. En outre, LVMH l’accompagnera durant une année dans le cadre d’un mentorat assuré par une équipe dédiée.

Emma Stone, grande actrice au talent mondialement célébré, Jaden Smith, jeune artiste pluridisciplinaire, tous les deux passionnés de mode, nous ont fait l’honneur de leur présence exceptionnelle et ont remis les deux trophées du Prix, réalisés par Jean-Michel Othoniel.

Devant la très haute qualité des candidats, le jury a pris la décision de remettre un Prix Spécial à Rok Hwang pour Rokh. Il recevra 150 000 euros et bénéficiera également d’une année de mentorat par LVMH.

Delphine Arnault déclare : « Nous avons été impressionnés par l’ingéniosité contemporaine qui émane des créations de Masayuki Ino pour Doublet, une vision urbaine empreinte d’un sportswear racé et ludique.

Nous récompensons également Rok Hwang pour Rokh d’un Prix Spécial. Nous avons été séduits par ses silhouettes à la fois féminines, sensuelles et conquérantes, et par sa maîtrise de coupes complexes.

Rappelons que cette 5ème édition du Prix LVMH Mode a vu concourir plus de 1 300 inscrits venus de plus de 90 pays. Ce succès témoigne de l’audience internationale du Prix.

Je me réjouis que le groupe LVMH participe à les mettre en lumière et à les aider au développement de leurs marques. »

 

 

Pour les étudiants des écoles de mode, 3 jeunes diplômés ont été distingués :

  • Archie M. Alled-Martinez, diplômé de la Central Saint Martins, qui rejoint le studio de la Maison Givenchy.
  • Maya Chantout, diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisiennequi rejoint le studio de la Maison Céline.
  • Scylia Chevaux, diplômée de l’Accademia Costume & Modaqui rejoint le studio de la Maison Louis Vuitton.

Ils recevront 10 000 euros chacun et intègreront le studio d’une maison du groupe LVMH pour un an. L’école dont ils sont issus reçoit également 10 000 euros, en signe du soutien de LVMH à ces équipes éducatives et établissements qui permettent à la mode de se renouveler et d’atteindre l’excellence.

L’année dernière, le Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode a été remis à la créatrice française Marine Serre et un Prix Spécial a été décerné au Japonais Kozaburo Akasaka.

Le Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode sera reconduit en 2019.

 

 

Be first to comment