Perso: le make-up connecté YSL Beauty

Yves Saint Laurent Beauty accélère son offre de personnalisation à domicile en s’offrant une version ad hoc de l’outil connecté Perso. Ce dernier, a été développé par la société de beautytech Modiface, rachetée par le groupe L’Oréal en 2018.

Une innovation qui repose sur une application mobile où un programme basé sur l’intelligence artificielle permet de détecter les besoins de la peau en fonction de paramètres contextuels tels que la période de la journée ou encore la qualité de l’air. Via bluetooth, ce diagnostic est transmis à l’outil Perso, un petit objet d’une quinzaine de centimètres, qui est alors capable de délivrer, grâce à un système de doses pré-chargées, les produits les plus adaptés.

rouge sur mesure saint laurent

Livré avec trois cartouches de couleurs, l’outil se pare également des codes luxe d’YSL en revêtant un habillage noir mat logoté et surmonté d’un capuchon en cuir embossé.

Baptisée « Rouge sur mesure », cette solution à la demande vendue au tarif de 299 dollars, sera lancée en 2021 mais la bonne nouvelle c’est qu’elle est déjà disponible en précommande.

Commentez le premier !