Penélope Cruz, nouvelle ambassadrice Chanel et égérie de la collection croisière

CHANEL a le plaisir d’annoncer que l’actrice oscarisée Penélope Cruz devient ambassadricede CHANEL et sera l’image de la prochaine campagne de la collection Croisière 2018/19photographiée par Karl Lagerfeld.

Nommée trois fois aux Oscars et récompensée en 2009 pour son rôle dans Vicky Cristina Barcelona, elle devient ainsi la première actrice espagnole à recevoir la prestigieuse statuette. Penélope Cruz a débuté sa carrière internationale avec le film Jamon, Jamon de Bigas Luna et Belle Epoque de Fernando Trueba en 1992. Elle tourne dès lors avec les plus grands réalisateurs : Stephen Frears, Alejandro Amenábar, Rob Marshall, Sergio Castellito, Woody Allen, Asghar Farhadi et surtout Pedro Almodóvar dont elle est l’une des actricesfétiches. Elle a également reçu trois Goya (1997, 2007 et 2009), le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 2006, un Bafta et en 2018 l’Académie des César lui adécerné un prix pour l’ensemble de sa carrière.

L’actrice espagnole a assisté à un défilé CHANEL pour la première fois en 1999. Depuis, des Oscars aux Goya en passant par le Festival de Cannes et de nombreuses premières, elle fait régulièrement appel à la Maison, optant tant pour des silhouettes Haute Couture que des tenues issues des collections de Prêt-à-Porter. En 2009, Penélope Cruz est habillée par CHANEL pour le film Étreintes brisées de Pedro Almodóvar.

Be first to comment