Passages: Giorgio Armani Hommes Collection Automne/Hiver 2021/2022

Giorgio Armani a toujours été fasciné par la psychologie de l’habillement. Il explore les nuances et les évolutions d’une manière très naturelle. Ce n’est pas un hasard si son style a été immortalisé dans une scène de film montrant un homme devant une garde-robe, déterminé à faire un choix.

La nouvelle collection est exactement cela : une garde-robe structurée, une collection de vêtements qui, une fois mis à jour, couvrent les décennies dans des transitions rapides. Ce sont des vêtements que chaque homme peut porter, mélanger et assortir comme il le souhaite, pour s’exprimer et se représenter. Une touche d’éclectisme anime la conception des nouveaux volumes et techniques : les vestes sont douces et fluides comme des chemises, les manteaux sont souples et enveloppants, les pulls, ponctués de motifs géométriques, soulignent le corps. La façon dont les tissus sont utilisés est également éclectique : des patchworks géométriques de velours et de laine, ou des motifs floraux aux couleurs vives rendent chaque vêtement unique.

Le voyage dans un monde d’aisance typiquement Armani suit un chemin chromatique qui bascule entre teintes naturelles, bleus profonds et noir, aux côtés de touche de cuir, éclairé par le velours. C’est le portrait d’un homme sûr de lui, nonchalant, qui peut se passer d’une veste le soir, ne portant qu’une chemise en velours.

Commentez le premier !