Passage de relais au Plaza : Marie Sauvage succède à Werner Kuchler à la tête du 21 avenue Montaigne

La plus parisienne de toutes les brasseries a rouvert ses portes le 1er septembre. Zoom sur cette réouverture attendue, en compagnie de la nouvelle directrice du restaurant : Marie Sauvage. 

Voilà une adresse que l’on retrouve avec plaisir ! Véritable institution dans le paysage des brasseries parisiennes, le Relais Plaza propose en effet une cuisine française ciselée, dans un cadre qui ne l’est pas moins; Mais institution n’est pas pour autant synonyme de concessions à la créativité !

Aussi, pour cette rentrée, le chef Philippe Marc et ses équipes ont retravaillé la carte et vous proposent, outre quelques signatures telles que les « artichauts de Bretagne, pourpier et truffe noire », une « volaille jaune du bourbonnais » ou encore un « tartare de bœuf, mesclun et pommes frites », des ardoises à partager au bar mais aussi un banc décailler, installé depuis le 1er octobre. Angelo Musa et Alexandre Dufeu, quant à eux, vous régalent grâce au « 100% vanille » ou au millefeuille…

Côté service, l’esprit si particulier du lieu révèle, lui, une petite révolution aux accents féminins : dynamique et passionnée, Marie Sauvage succède en effet à l’iconique Werner Kuchler, parti à la retraite à la fin du premier semestre.

La très aguerrie nouvelle directrice du lieu partage ainsi son engouement : « Je suis ravie de rejoindre les équipes du Plaza Athénée, et de reprendre la direction du Relais Plaza. C’est un lieu mythique comme il en reste si peu à Paris. Je le connais depuis toujours, pour y être allée déjeuner ou diner, car j’ai toujours aimé son atmosphère, sa cuisine et son âme unique. Le lieu est sublime, incontournable, chic et parisien. Le Relais est une légende vivante!

Et reprendre le flambeau après Werner Kuchler qui avait 47 ans de maison, c’est un beau challenge, vraiment. Mon expérience en relations publiques puis en restauration, à Paris et à l’international, me permettront, je l’espère, de faire rayonner cette magnifique adresse avec l’aide de toutes les équipes, côté salle comme côté cuisine ! J’ai hâte de collaborer avec le chef Marc.»

Pour monsieur François Delahaye, Directeur général de l’Hôtel Plaza Athénée « Marie incarnera le Relais Plaza avec élégance, bonne humeur et professionnalisme, c’est une parisienne que j’ai vu à l’œuvre dans ses restaurants, elle a la force, la joie et la bienveillance que cette maison a toujours eue. »

Commentez le premier !