Ouverture de la nouvelle boutique Chanel

 

 

 

Notre agenda en date de mercredi dernier  portait l’empreinte  du double C. En effet, à 10h tapantes, nous étions au rendez-vous sous la verrière du grand Palais, impatientes de découvrir ce que nous réservait la maison Chanel pour l’automne 2012. Mais nous étions aussi au rendez-vous le soir venu au 51 avenue Montaigne pour le cocktail d’inauguration de la nouvelle boutique. Un écrin de 600 m2 imaginé par L’architecte Peter Marino qui a su recréer l’atmosphère cosi des appartements de Mademoiselle Chanel. Du canapé à la table basse, des tapis aux bibelots en passant par une réplique de paravent incrusté de nacre, tout ici, jusqu’aux petits détails reflète l’univers de Gabrielle.

Les murs tissés de fil d’or abritent les collections prêt-à-porter, accessoires et joaillerie. On oublierait presque que nous sommes dans une boutique tant le lieu  nous inspire un calme luxueux. Les cabines même sont équipées de fauteuils, livres et télés diffusant les derniers défilés pour essayer dans les meilleurs conditions les tenues de la maison. En redescendant l’escalier paré d’une incroyable sculpture de Murano blanc représentant un collier de perles, notre regard s’arrête sur Karl Lagerfeld venu inspecter les travaux finis. Alors une main nous tend un plateau de shooters à l’huile de truffe, et l’on se dit, que chez Chanel, le timing est toujours parfait ! 

Nous sommes reparties conquises avec une palette de maquillage « 51 avenue Montaigne » créée spécialement pour l’occasion et une terrible envie de sac Boy ! 

Il n’y a pas à dire, la Maison sait recevoir. Et si l’avenue Montaigne devenait le nouveau QG Chanel ? 

 

[flagallery gid=29 name="VIP" w=100% h=800]

 

Commentez le premier !