On a testé pour vous… Les nouveaux parfums Caron

Caron

Le haut parfumeur de l’Avenue Montaigne, expert dans l’art des accords subtils et originaux ajoute deux nouvelles créations à sa sélection de fragrances uniques.

Ainsi, My Ylang et Più Bellodgia rejoignent NocturnesAimez-Moi et Parfum Sacré et agrandissent ce beau voyage olfactif.

Nous avons eu la chance de recevoir ces deux nouveaux flacons originaux au bureau et voici ce que cela nous a inspiré…

 

Par Margot Robin

 

 

La promesse du produit : composé par Richard Fraysse, My Ylang dévoile une envolée de fleurs blanches, dominée par le suprême d’Ylang.P1010727 Son cœur fruité de bourgeon de cassis et mandarine suprême révèle peu à peu une empreinte poudrée, rehaussée par la vanille verte de Madagascar.

 

Notre avis : On a d’abord été séduites par le flacon contemporain et l’association du blanc et du doré si brillant que l’on y voit notre reflet ,puis par la douce couleur orange qui annonce une effluve teintée de mandarine. Un pschitt au creux du poignet et nous voici transportées au cœur d’un bouquet de fleurs. Comme le nom l’annonçait, la fleur d’Ylang nous parvient en premier suivie par des notes plus poudrées que nous saurions tout de suite nommer.  Après quelques temps, le parfum se transforme et laisse place au doux parfum de vanille. Totalement sensuel, My Ylang, nous apparaît comme un parfum de soir, délicat et raffiné que l’on aimerait porter plutôt en soirée.

 

P1010717La promesse du produit : Più Bellodgia joue avec l’excentrique œillet et la fraicheur du muguet. Cannelle et girofle s’affirment en un cœur épicé puis laissent place au sillage intense réchauffé par les bois de cèdre et santal.

 

Notre avis :La couleur nous évoque le lilas, la violette et la mûre, pourtant c’est une odeur de muguet et musc blanc qui chatouille nos narines à présent.

Plus frais et fleuri, Più Bellodgia joue plutôt la carte de la candeur et accompagnerait parfaitement de longues journées de printemps.

 

 

Caron

 

Nous avons aussi été très charmées par le petit livret relié par un ruban renfermant les 5 fragrances uniques sous forme de mini carte spostales que l’on ouvre avec autant de plaisir qu’un calendrier de l’avant.

Merci à la maison Caron pour cette invitation au voyage.

 

 

Caron

 

www.parfumscaron.com

 

 

Be first to comment