On a testé le Rouge Coco de Chanel

Rouge Coco Chanel

30 nuances de rouges composent cette palette complète de « Gabrielle » à « Caractère » en passant par « Camélia »,  « légende » ou « Paradis ». Sur toute cette gamme aux noms évocateurs du Parcours de vie de Coco, c’est le Rouge Rivoli que nous avons choisi de tester pour vous aujourd’hui.

Par Margot Robin

 

La promesse du produit : une nouvelle formule de rouge qui allie hydratation et confort durant 8 heures.

chanel-rouge-coco-lipstick-in-gabrielle

Notre Avis : habituées des rouges Coco, nous attendons beaucoup de cette nouvelle formule. On recherche un rouge éclatant de pigments, mais pas au détriment des lèvres.

Et déjà nous pouvons dire dès la première application que le rouge rempli déjà la moitié du contrat. Reste la tenue. Le rouge est mate mais, ne se dessèche pas au bout d’une heure. Sa texture crème lui assure une application facile et surtout une tenue longue durée (même après une pause déjeuner). Après une brève petite retouche, le rouge redevient brillant juste ce qu’il faut pour accrocher la lumière sans l’effet glossy.

Et pour prolonger et sublimer ses effets, nous l’avons testé après le Coco Baume, dont la make-up artiste Claire Blavet, nous parlait en interview. Un peu à la manière d’une base de teint, le baume hydrate, lisse et prépare les lèvres à recevoir la couleur de notre humeur. Et si nous optons pour un teint Nude, le baume dans son écrin or et noir siglé nous accompagne tout au long de la journée.

Pour terminer, le Baume comme le rouge s’appliquent facilement et sans miroir.

Produit adopté ! 

 

Rouge Coco, 21, Rivoli Rouge coco, coco shine et coco Baume 

 

Margot Robin chanel-rouge-coco-lipstick-in-gabrielle

 

Découvrez, toute la gamme de Coco et le coco Baume en cliquant sur l’image. 

Rouge Coco 

 

Coco Baume

 

Be first to comment