Nouvelle campagne Men’s Tailoring de Gucci : une vie de rock star

Pour la nouvelle collection Men’s Tailoring de Gucci, le directeur de la création Alessandro Michele a fait appel à trois musiciens bien particuliers. Il a aussi choisi de retravailler avec le photographe et réalisateur Harmony Korine pour créer une imagerie typique du mode de vie des rock stars en réunissant ces trois artistes excentriques dans une villa californienne de Los Angeles où la campagne a été tournée en février.

Dans ce repaire de la côte Ouest aux audacieux espaces architecturaux mêlant bois, pierre, verre et tapis à poils longs, les musiciens A$AP Rocky, Iggy Pop et Tyler, The Creator passent du bon temps en compagnie de Biggy Pop, le perroquet d’Iggy, et de son ami, un ara hyacinthe au plumage d’un bleu étonnant. Les colocataires jouent avec leurs animaux de compagnie sur la pelouse de la terrasse, se détendent autour d’une énorme casserole de spaghettis à la table de la cuisine et traînent au salon dans la lumière de l’après-midi

La vision éclectique d’Alessandro Michele a réuni ces trois artistes culte au style inimitable dans un dialogue aussi étrange qu’inattendu. « Le résultat est une campagne collective avec trois hommes qui, j’en ai l’impression, se sont aussi beaucoup amusés », explique le directeur de la création. « Elle met en avant cette image d’excentricité puisqu’ils sont en fait excentriques eux-mêmes. Elle illustre aussi une certaine façon de s’amuser, ainsi que l’idée selon laquelle l’obsession des apparences peut devenir un terrain d’entente, voire une sorte de confrérie. C’était magnifique de regarder ces trois hommes s’amuser ensemble. Ils paraissent différents, alors qu’ils se ressemblent beaucoup.

À travers ces campagnes, j’imagine différentes visions de l’élégance et ces trois hommes incarnent cette idée à la perfection. J’aime parler d’élégance sous des angles totalement arbitraires et inattendus. Peut-être que l’élégance est une chose impalpable à laquelle on n’est parfois même pas préparé. L’élégance masculine peut être imprévisible et étrange. »

Commentez le premier !