NI NI ET KAI VEDETTES DE LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE DES LUNETTES GUCCI PRINTEMPS ÉTÉ 2020

Pour sa nouvelle campagne de publicité de la collection de lunettes printemps été, Gucci a pris ses quartiers dans la boutique Amoeba Music Hollywood à Los Angeles, rendant ainsi hommage à cette composante essentielle des films américains pour adolescents des années 80 : le magasin de disques et de location de cassettes VHS.

Le directeur de la création, Alessandro Michele, tire parti du cadre haut en couleur, éclairé au néon, de ce lieu de rencontre archétypal de la culture des jeunes pour mettre en valeur l’esprit d’individualité.

Les clients qui parcourent les rayonnages évoquent une infinité de récits et leur façon d’être, dénotant une liberté fièrement assumée, reflète le désir de Gucci d’encourager l’expression de soi. Aux côtés de Ni Ni, l’actrice chinoise et ambassadrice de la marque, de retour dans la campagne publicitaire de la collection de lunettes de la maison, se trouve à nouveau Kai, le chanteur, acteur et danseur sud-coréen, membre du boys band EXO et ambassadeur mondial masculin des lunettes Gucci.

Les mannequins Delphi McNicol, Azu Nwogu et Jana Jonckheere font également leur apparition. Filmée par le réalisateur et photographe culte Harmony Korine, la campagne offre des portraits candides, des images spontanées et naturelles fixes et animées, d’individus ou de couples évoluant dans la boutique dont les étagères regorgent de vinyles, de cassettes, de CD et de vidéos.

L’accent est mis sur des plans rapprochés qui donnent à voir les lunettes Gucci, tant de vue que de soleil. L’arrière-plan, animé et rythmé par des graphiques de la culture pop, évoque l’énergie et l’effervescence de la scène musicale rétro. Rendant également hommage à cette époque où les magasins de disques ou les vidéoclubs de quartier forgeaient un lien social, la trame narrative du film montre les clients qui se retrouvent dans le magasin et essayent les lunettes, tout en furetant parmi la sélection de cassettes et de CD.

Be first to comment