Net-A-Porter accueille Gucci Kids

Aujourd’hui, Net-A-Porter se lance dans la mode pour enfants. Mais dans ce cas, plutôt que de créer un site autonome ou une page dédiée, le géant du e-commerce a choisi d’opter pour un pop-up Gucci en ligne pendant seulement six semaines, ou jusqu’à épuisement du stock, pour en garantir l’exclusivité. Dès lundi 16 juillet, le site de luxe vendra ainsi une sélection de pièces Gucci adaptées à la morphologie des enfants.

 

La collection de la marque dirigée par Alessandro Michele sera accompagnée par une campagne qui reprendra l’imagerie utilisée par Gucci pour son offre pour les adultes. Baptisée The Imagination Booth, on y voit les enfants mannequins, attendrissants dans l’objectif du photographe Mark Shearwood, jouant dans un vieux photomaton imprimé des logos Gucci et Net-A-Porter, recouvert d’illustrations d’animaux de fantaisie.

Pour rappel, le site de prêt-à-porter masculin Mr Porter, parent de Net-A-Porter, avait lancé une section temporaire sur sa boutique en ligne consacrée aux maillots de bain pour garçons : apparemment, ils s’étaient écoulés comme des petits pains.

 

Les pièces seront disponibles pour les garçons et les filles (que les pièces soient unisexes ou qu’elles aient une allure plus genrée), jusqu’à l’âge de 12 ans. Alison Loehnis a refusé de préciser si le groupe d’e-commerce avait l’intention de se lancer sur le secteur de manière permanente – mais elle n’en a pas éliminé la possibilité.

Net-A-Porter avait déjà proposé une ligne de vêtements pour enfants, il y a une dizaine d’années, mais depuis, l’incartade estivale de Mr Porter est la seule percée dans cette catégorie. La collaboration avec Gucci, qui suit de près cette offre de maillots de bain, suggère que le chapitre n’est pas terminé – même sous la forme d’autres opérations éphémères.

Be first to comment