Marni ouvre son premier flagship à Tokyo

Marni renouvelle sa présence au Japon avec l’ouverture de son premier magasin phare à Tokyo, situé dans le centre commercial Omotesando Hills. Le magasin donne sur la prestigieuse rue de luxe du même nom, occupant une superficie de 300 mètres carrés dans laquelle les collections pour femmes, hommes et enfants sont présentées dans un espace au design innovant qui reflète l’esthétique audacieuse de Marni.

Inspiré du jardin japonais réinterprété dans un style contemporain, le magasin rend hommage à Tokyo grâce à certaines formes, couleurs et matériaux qui se marient harmonieusement aux éléments typiques des projets d’architecture de la marque. L’espace est divisé en quatre zones sinueuses différentes, dans lesquelles des conceptions fluides et des accessoires de décoration aux formes irrégulières améliorent de manière dynamique les collections, définissant ainsi un parcours visuel unique et expérimental.  

Une surface tactile en béton avec des détails en marbre accueille les visiteurs dans le hall d’entrée, qui s’ouvre sur un vaste espace dont le parquet en bois à motifs d’arête de poisson est associé à un insert en marbre rouge. Dans cette salle dominée par une couleur lilas sophistiquée, les sacs de femmes et les petits articles de maroquinerie sont exposés dans des espaces d’exposition bordés de murs ondulés qui anticipent le dessin sinueux des autres salles.

Un grand escalier en marbre de différentes couleurs, dont la forme est projetée au plafond comme un miroir, mène à un deuxième niveau dédié à une sélection de vêtements et de chaussures pour femmes. En continuant, vous atteignez la zone qui présente les collections des hommes et trace un parcours direct vers une salle spectaculaire caractérisée par des murs peints dans une nuance de rouge vif, qui abrite les collections des enfants, ainsi que la collection spéciale Capsule.   La dernière salle, qui contient les collections de vêtements pour femmes, présente un motif floral évocateur, comme dans un jardin, qui caractérise le sol en moquette avec des tons rose et vert vifs. Ici, un élément circulaire lumineux inséré dans le plafond structure l’espace en faisant allusion au même détail dans la zone d’entrée.

Dans cette zone, il y a aussi un petit espace privé, réservé aux clients les plus exclusifs. Tout au long du parcours, les rails en acier emblématiques, caractéristique des boutiques Marni, présentent des vêtements de prêt-à-porter, alternant tableaux géométriques constitués de modules flexibles dispersés dans les espaces, tels des objets expérimentaux, invitant les visiteurs à explorer simultanément de nombreux produits. 

Tout en dialoguant harmonieusement avec le lieu qui la abrite, la nouvelle boutique de Tokyo joue avec les éléments architecturaux typiques des projets de commerce de détail Marni, dont beaucoup ont été récemment introduits lors des ouvertures à Florence, Rome, Paris et New York au cours de 2018.   Avec l’ouverture du magasin phare Omotesando, Marni renforce sa présence sur le marché japonais en portant à 22 le nombre total de magasins dans le pays.

Be first to comment