MARGOT ROBBIE EGERIE DU NOUVEAU PARFUM GABRIELLE CHANEL ESSENCE

CHANEL présente la campagne de communication du nouveau parfum GABRIELLE CHANEL ESSENCE, incarné par Margot Robbie.

 

 

Réalisée par le photographe de renom Nick Knight, elle met en scène l’actrice et productrice Margot Robbie, nommée aux Oscars, sur un fond blanc et or, rappel d’une fragrance à la couleur solaire construite sur un coeur de quatre fleurs blanches : la tubéreuse, l’ylang-ylang, le jasmin et la fleur d’oranger. Lumineuse, Margot Robbie est au centre d’un tourbillon de voiles, blancs et or, qu’elle maîtrise dans une danse gracieuse, au son de la chanson Halo de Beyoncé.

Allégorie d’une féminité épanouie et accomplie, cette campagne est dans la continuité de l’histoire du parfum GABRIELLE CHANEL. Une nouvelle fois, elle fait écho à la vie et à la personnalité de Gabrielle Chanel, pionnière qui ne se laissa jamais imposer le moindre diktat et décida seule de sa destinée personnelle et professionnelle. « J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis »* disait-elle, réaffirmant que rien n’était plus important pour elle que d’être libre. Choisir ce qu’elle voulait être et le devenir.

 

 

Après la naissance d’une femme en rébellion qui voit l’horizon s’ouvrir vers la liberté, illustrée dans le premier chapitre du parfum GABRIELLE CHANEL, c’est à son accomplissement qu’on assiste dans ce second film. Altière et radieuse, Margot Robbie incarne une femme libre, qui s’est révélée à elle-même et au monde, rayonnante et accomplie. Toujours insoumise, celle qui courait vers sa liberté dans le premier opus s’envole aujourd’hui dans un tourbillon ascensionnel, domptant les voiles qui l’entourent comme autant de règles et de contraintes qu’elle déjoue avec finesse et élégance. Confiante et sereine, elle est en parfaite harmonie avec ses désirs, maîtresse plus que jamais de sa vie et de son destin. Infiniment singulière, elle est une source d’inspiration pour les femmes, comme le fut et l’est encore Gabrielle Chanel. Un modèle que Margot Robbie est tout autant par son engagement dans de nombreuses causes et, notamment, celle d’aider les femmes à s’imposer dans le cinéma en tant que réalisatrices à travers sa société de production LuckyChap Entertainment.

Solaire et intense, le film publicitaire s’accompagne de visuels, également réalisés par Nick Knight. L’univers esthétique et raffiné du photographe répond parfaitement à celui de GABRIELLE CHANEL ESSENCE, parfum-hommage aux fleurs chères à CHANEL.

La campagne publicitaire du nouveau parfum GABRIELLE CHANEL ESSENCE est à découvrir à partir de septembre 2019.

 

* Paul Morand, L’Allure de Chanel, ill. Karl Lagerfeld, Paris, Hermann, 1976, rééd. 1996, p. 1999.

Be first to comment