MARGOT ROBBIE, ÉGÉRIE DE LA CAMPAGNE COCO NEIGE DE CHANEL

 

Karl Lagerfeld a choisi l’actrice nommée aux Oscars Margot Robbie, ambassadrice de la Maison, pour devenir le visage de la campagne de la première collection Coco Neige de CHANEL imaginée par le couturier pour l’hiver 2018/19.

 

 

La campagne de publicité photographiée par Karl Lagerfeld est logiquement à l’image de cet esprit joyeux et vivifiant : un fond de ciel bleu et de nuages constitue un décor qu’on imagine installé sur la terrasse d’un chalet en haut des pistes.

Coiffée de couettes juvéniles ou les cheveux au vent, Margot Robbie y est plus malicieuse et rieuse que jamais. Lovée dans une parka ou une doudoune, réchauffée d’une chapka, enveloppée dans un grand pull moelleux, l’actrice s’est visiblement amusée sur le set.

Sous l’impulsion de Karl Lagerfeld, CHANEL présente pour la première fois la collection Coco Neige. Une suite logique à l’attrait de Gabrielle Chanel pour les activités de plein air et à la présence régulière de tenues sportswear dans les collections de CHANEL. La Maison ayant même lancé il y a déjà plusieurs années ses propres skis et surfs. Aujourd’hui donc, Karl Lagerfeld a souhaité aller plus loin et concevoir une véritable ligne dédiée aux sports d’hiver, pensée pour les pistes et l’après-ski.

 

 

Coco Neige revisite l’univers de la montagne en y associant les codes de CHANEL: inspirations masculines/féminines, travail du tweed et du cuir et matelassage donnent le ton de cette ligne aux silhouettes élancées et sportives. Les satin, laine, tweed frangé, velours, denim et cuir s’allient aux matières déperlantes, waterproof et anti-vent, aux coutures thermosoudées et aux protections renforcées pour pouvoir profiter pleinement des pistes et des terrasses d’après-ski.

Chaque fois, la discrétion est de mise : Coco Neige instille l’attitude et le style de CHANEL au travers d’une palette de noir et de blanc flashés çà et là de bleu ou de fuchsia. Le camélia, le galon, le col et la poche de la veste de tailleur passent dans une sobriété raffinée.

 

 

Chaque vêtement a été conçu pour skier et surfer et permet un confort maximal et une grande liberté de mouvements. Les cols des parkas et des doudounes montent haut empêchant le vent de s’engouffrer, les pantalons et combinaisons gainent joliment les jambes et s’élargissent pour recouvrir les chaussures de ski, tandis que les vestes et les blousons couvrent parfaitement le bas du dos.

Un air de souvenirs d’enfance pointe dans les pulls chaussettes, les gilets à motifs montagnards, les cagoules en maille côtelée, les écussons et les médailles en forme de flocon. Les mitaines en daim, les casquettes en denim, les chapkas en nylon et les bérets en laine ajoutent une touche urbaine à la collection.

 

 

Du côté des souliers, des bottines bicolores en laine de mouton, des chaussures de montagne à lacets et crochets en tweed ou en nylon ainsi que des bottes en fourrure à poils longs ont été imaginées pour flâner en station.

Les sacs jouent le jeu des terrasses d’altitude : sacs à dos et cabas en nylon matelassé et laine de mouton, sac 11.12 en daim gansé de laine côtoient une ligne moelleuse en nylon façon doudoune embossé en ton sur ton des lettres de CHANEL.

 

 

Les lunettes, enfin, ont été conçues pour la montagne. Une monture pilote dotée de verres en or blanc 18 carats garantit une protection maximale face au rayonnement solaire et à la luminosité de la neige. Sa structure en titane assure une grande résistance aux chocs, une hypoallergénie et une protection de la peau contre le froid.

Ses branches façon câbles sont incurvées pour un maintien parfait. Des caches amovibles taillés dans un agneau matelassé noir, blanc, framboise, vert sapin ou bleu gris ornent les montures. Un masque de ski noir format XS affiche une élégante simplicité avec sa bande élastique signée CHANEL. Réglable, il peut être placé sur un casque de ski. Enfin, à l’heure de la détente, une lunette de soleil à structure de masque pose ses verres dégradés noirs ou miroir argent sur de larges branches en cuir matelassé noir ornées du logo CC.

 

 

La campagne Coco Neige de CHANEL est à découvrir en juin 2018. La collection Coco Neige comptant dix-neuf silhouettes empreintes du style et de l’allure de CHANEL, est quant à elle, à découvrir en boutique au mois de juillet 2018. 

Be first to comment