Mademoiselle Privé Shanghai

Après Londres en 2015, Séoul en 2017, Hong Kong en 2018, l’exposition « Mademoiselle Privé » fait escale à Shanghai où elle sera présentée du 20 avril au 2 juin 2019 dans l’espace du West Bund Art Center.

Sur la porte qui menait à son Studio de création au troisième étage du 31 rue Cambon à Paris, Mademoiselle Chanel avait fait figurer la mention « Mademoiselle Privé ». Cet intitulé, sésame de l’exposition, invite à la découverte des trois principaux univers créatifs de CHANEL de Gabrielle Chanel à Karl Lagerfeld : la Haute Couture réinventée par Karl Lagerfeld, le parfum CHANEL N°5 créé en 1921, la Haute Joaillerie avec la réédition de «Bijoux de Diamants» unique collection imaginée par Gabrielle Chanel en 1932.

Dans un concept revisité, « Mademoiselle Privé » s’articule autour de trois adresses emblématiques, matérialisées dans l’exposition par trois maisons proposant chacune une immersion onirique aux sources des processus de création de CHANEL : le 31 rue Cambon qui abrite le Studio de création de Karl Lagerfeld et les ateliers de Haute Couture, le 18 Place Vendôme dédié à la Haute Joaillerie, Grasse où le parfumeur Ernest Beaux et Gabrielle Chanel imaginèrent CHANEL N°5 en 1921.

Aujourd’hui, sous l’impulsion de Karl Lagerfeld, la Haute Couture de CHANEL est devenue un laboratoire de création et ne cesse de repousser les limites du savoir-faire des ateliers, s’enrichissant de gestes inédits et de nouveaux matériaux dans une quête du beau exprimée à travers chaque nouvelle collection.
La Haute Joaillerie, dont Gabrielle Chanel a déjoué le classicisme proposant formes et manières de porter visionnaires en 1932, vise l’excellence et la modernité en revisitant les thèmes qui ont contribué à construire le répertoire esthétique et symbolique de CHANEL (comète, camélia, blé, paravents de Coromandel).

Révolution olfactive dans l’histoire des fragrances, le parfum N°5 un fleuri aldéhydé a vu le jour dans le laboratoire d’Ernest Beaux à Grasse, haut lieu de la parfumerie française. C’est là que sont cultivées encore aujourd’hui quelques-unes des fleurs qui entrent dans la composition de ce jus abstrait et sophistiqué (notamment les jasmin et rose de mai de Grasse), dont le succès planétaire ne s’est jamais démenti presque un siècle après sa création.

En exposant quelques-unes des plus extraordinaires créations de CHANEL « Mademoiselle Privé » lève le voile sur la magie du processus créatif et l’excellence des savoir-faire des différents métiers du luxe.

 

West Bund Art Center

No.2555 Longteng Ave. Shanghai 11h – 20h Lundi – Dimanche

Ras Tan (8621)6193 0175 – rastan@chanel.com.cn

Jane Zhong (8621)6193 0151 – janezhong@chanel.com.cn

Longlong Li (8621)6080 2816 – longlongli@chanel.com.cn Roy Lao (8621) 6193 0152 – roylao@chanel.com.cn

#MademoisellePrive

#MademoisellePriveShanghai

Be first to comment