Louis Vuitton présentera sa collection Croisière 2020 au TWA Flight Center

Louis Vuitton a annoncé que son prochain défilé Croisière aura lieu au TWA Flight Center, l’ancien terminal 5 de l’aéroport international John F. Kennedy de New York, le 8 mai 2019.

Après Monaco, la résidence de Bob et Dolores Hope à Palm Springs, le Musée d’Art Contemporain de Niteroi au Brésil, le Musée Miho au Japon et la Fondation Maeght sur la Côte d’Azur, Nicolas Ghesquière poursuit son voyage architectural pour rejoindre l’emblématique TWA Flight Center, l’un des terminaux aéroportuaires les plus originaux de la planète.

 

 

Véritable prouesse architecturale du milieu du XXe siècle, cet espace de quelque 18 500 m² aux allures d’aéronef a été dessiné pour la compagnie Trans World Airlines par Eero Saarinen, architecte finno-américain célèbre pour ses créations toujours plus innovantes et expérimentales. Inauguré en 1962 à l’aube de l’Ère du jet, le TWA Flight Center est classé monument historique de New York en 1994, puis inscrit au registre national des lieux historiques de la ville en 2005. Fermé depuis 2001, le terminal est actuellement en cours de rénovation pour être reconverti en hôtel de 512 chambres, sous l’appellation TWA Hotel.

 

 

Louis Vuitton aura le privilège d’être accueilli en avant-première au sein de ce bâtiment historique new-yorkais fraîchement rénové en y organisant son défilé Croisière avant l’ouverture officielle de l’établissement prévue le 15 mai 2019. Symbole ultime du voyage,
le TWA Flight Center est intrinsèquement lié à l’engagement de la Maison pour la découverte architecturale d’exception et l’Art du Voyage. Il évoque par ailleurs un idéal proche des sources d’inspiration de Nicolas Ghesquière.

Be first to comment