Louis Vuitton ouvrira son plus grand magasin avec un restaurant en annexe au Japon

Louis Vuitton, la marque de LVMH, va ouvrir son plus grand magasin au Japon à Shinsaibashi à Osaka le 1er février ainsi que son premier café et restaurant à l’intérieur du magasin le 15 février.

Le nouveau flagship store Louis Vuitton à Osaka ouvrira un café appelé « Le Café V » et un restaurant « Sugalabo V » au dernier étage de sa « Osaka Maison ». Les quatre premiers étages de l’immeuble qui en compte sept au total, situé à côté du flagship Prada sur l’avenue du shopping Shinsaibashi’s Midosuji, seront consacrés à la vente, alors que le septième étage accueillera le service de restauration fine.

Sous le nom de « Le Café V »,  l’établissement proposera un menu imaginé par le chef japonais Yosuke Suga, formé auprès de Joël Robuchon en France, et positionné en tête de la liste des meilleurs restaurants du monde, aux côtés de Guy Savoy, Eric Ripert et son compatriote tokyoïte Seiji Yamamoto. Les clients jouiront également d’une terrasse sur le toit et d’un bar pour cette nouvelle expérience culinaire à Osaka.

Le magasin de la marque à Osaka se trouvera dans un nouvel immeuble conçu par l’architecte Jun Aoki, qui a travaillé avec la marque de luxe par le passé sur des magasins au Japon et à l’étranger. Son design est une réminiscence de l’histoire d’Osaka et est inspiré des bateaux historiques Higaki Kaisen.

L’intérieur de la boutique, du premier au quatrième étage, a été pensé par Peter Marino. Les vitrines de la boutique en vue de son ouverture seront réalisées par l’artiste japonais Kenta Cobayashi qui a collaboré avec Louis Vuitton pour sa campagne menswear automne/hiver.

Pour fêter l’ouverture du magasin, Louis Vuitton lancera une gamme d’articles en édition limitée en magasin à partir de la collection printemps/été 2020. Les articles qui seront proposés comprennent un collier en lapis-lazuli et une série limitée de 50 montres gravées d’un « Midosuji Limited » d’après la rue où la boutique ouvrira.

Be first to comment