Louis Vuitton se lance dans la vente en ligne en Chine

Louis Vuitton, le plus célèbre malletier , cible un marché dans lequel les ventes de produits de luxe et de grande consommation explosent.

 

 

Louis Vuitton, la marque emblématique du groupe de luxe LVMH, a décidé de se lancer dans la vente en ligne en Chine, où les ventes en ligne explosent dans le secteur du luxe comme dans les produits de grande consommation.

Le malletier qui avait ouvert son premier site en France en 2005 , offre à ses consommateurs chinois une sélection de sacs monogrammes, chaussures, prêt-à-porter, bijoux ou parfums.

Aujourd’hui, avec la Chine, Louis Vuitton dispose d’un site de e-commerce disponible dans 12 villes, dont Pékin et Shanghai, et sera plus largement étendu ultérieurement. Le paiement quant à lui, pourra s’effectuer via UnionPay, Alipay et WeChat Pay, principaux moyens de paiements utilisés par les clients chinois.

Les ventes de la griffe, principal centre de profit de LVMH, sont aujourd’hui estimées aux environs de 8,0 milliards d’euros par les analystes et sa rentabilité opérationnelle aux environs de 45%.

Be first to comment