Louis Vuitton et son Monogram

Le Speedy bandoulière Monogram

 

 

Créé en 1930, l’emblématique Speedy aujourd’hui paré d’une bandoulière pour avoir le mouvement encore plus libre en ville et partout ailleurs. Ils sont toujours du voyage et accompagnent vers les plus belles destinations. Voici la glorieuse famille des bagages et sacs, icônes passionnantes de la Maison qui transportent avec eux toute la saga Louis Vuitton. Ils arborent fièrement le Monogram, sceau du grand malletier, une toile créée par Georges Vuitton en 1896, en hommage à son père, le fondateur. Une signature absolue, reconnue dans le monde entier et qui détient l’esprit visionnaire de cette lignée d’artisans et de créateurs sans cesse tournés vers l’avenir.

Le Monogram habille les malles, bien sûr, comme les Wardrobe qui ont connu les Transatlantiques et affichent une jeunesse éclatante. Et puis la radieuse compagnie des sacs souples. Speedy, Keepall, Neverfull: ils portent beau le blason éternel. Et enfin, tous les compagnons fidèles des femmes, de l’Alma au Noé, du Montaigne à la Pochette Métis… jusqu’aux derniers-nés : la Petite Malle, le Cannes, et ce charmant Dauphine qui arrive, flamboyant. Eux aussi veulent leur quart d’heure de Monogram! Son esprit ludique a souvent accepté les variations et les climatologies esthétiques. Artistes, designers ou architectes ont pu le transformer au gré de leur imagination, car il est avant tout une toile qui accueille la création.

Nicolas Ghesquière lui a donné mille vies, l’a poussé dans ses retranchements, lui en a fait voir de toutes les couleurs! «C’est l’icône de la Maison à traiter avec un infini respect, explique-t-il. Il est d’une grande pureté graphique. Et j’aime lui donner d’autres caractères, qui renouvellent son effet désirable. » Avec Nicolas Ghesquière, il fut permuté pour le Monogram Reverse, vu en surdimension avec le Monogram Giant. Il se transmet de génération en génération, toujours porté par l’amour du beau.

 

Le NéoNoé Monogram

 

 

Un grand classique de la Maison, créé initialement en 1932 pour contenir des bouteilles de champagne. Forcément lié au plaisir de la promenade pour faire pétiller la vie.

 

La Boîte chapeau souple

 

 

Monogram Giant Le petit sac de ville parfait qui fait l’allure charmante et rappelle les grands voyages des élégantes à travers le monde.

 

Le Bumbag Dauphine Monogram et Monogram Reverse

 

 

Une version charmante du Dauphine qui permet la liberté de mouvement.

 

La Petite Malle Monogram

 

 

Inspirée de la malle du photographe Albert Khan, elle est déjà inscrite dans les emblématiques de la Maison. Intemporelle, de maintenant et de toujours, la Petite Malle est une grande création.

 

Le Dauphine Monogram et Monogram Reverse

 

 

Une merveille revenue des années 70, impeccable création de la Maison, plus actuelle que jamais jouant, sur toutes les variations du Monogram.

 

Le Cabas Onthego Monogram Giant

 

 

Le meilleur ami des femmes qui veulent tout avoir près d’elles. Il se laisse admirer avec le tout nouveau Monogram Giant.

 

 

Be first to comment